c=actualite ?

Les pays les plus pauvres du monde (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par TTL

Dans un classement établi récemment par le journaldunet.com sur les pays les plus pauvres de la planète en termes de PIB/Habitan, seulement un seul pays sur 20 n’est pas africain.

Selon ce classement, les 10 pays les plus pauvres du monde cumulent ensemble un PIB de 98 milliards de dollars, soit moins que le PIB marocain, qui est de 104 milliards de dollars (2013).

Classement :

10 Erythree :


L’Erythree a un PIB de 3,44 miliards de dollars pour une population de 6,33 millions d’habitants, environ 30% de sa population vit sous le seuil de la pauvreté.

Le PIB par habitant de l’Erythree est de 543 dollars.

9 Ethiopie :

L’Ethiopie est le neuvième pays le plus pauvre de la planète, avec un PIB de 47,34 milliards de dollars pour une population estimée à plus de 88 millions d’habitants, le taux de pauvreté dans ce pays avoisine les 39%, néanmois, la croissance commence à s’affermir ces dernières années, notamment avec le développement de l’industrie du textile.

Le PIB par habitant dans ce pays est de 532 dollars.

8 Libéria :

Le Libéria a un PIB de 2 milliards de dollars pour une population de 4 millions d’habitants, il est le huitième pays le plus pauvre du monde. Plus de 80% de sa population vit sous le seuil de la pauvreté et avec moins d’1 dollar par jour.

Le PIB par habitant au Libéria est de 484 dollars.

7 Gambie :

Ce pays a un PIB de seulement 0,9 milliards de dollars pour une population de 2 millions d’habitants, la Gambie ne dispose pas de ressources, près de 75% de sa population vit de l’agriculture.

Le PIB par habitant en Gambie est de 458 dollars

6 Madagascar :

Magascar est le sixième pays le plus pauvres de la planète, avec un PIB de 10 milliards de dollars pour une population de 22 millions d’habitants, les quelques ressouces de ce pays sont : le tourisme, et les produits agricoles comme le café, cacao et vanille).

Le PIB par habitant dans ce pays est de 444,49 dollars.

5 République centraficaine :

La République centrafricaine a un PIB de 2 milliards de dollars pour une population estimée à 4 millions d’habitants, le PIB par habitant dans ce pays est de 444$.

4 Niger :

Le Niger est le quatrième pays le plus pauvre du monde, avec un PIB de 7 milliards de dollars pour 16 millions d’habitants, ce pays détient également le record mondial en matière de taux de fécondité, avec en moyenne 7 enfants pour chaque femme.

Le PIB par habitant au Niger est de 439 dollars.

3 Burundi :

Le Burundi a un PIB de 2,68 milliards de dollars pour une population de 9 millions d’habitants, plus de 80 de sa population vit sous le seuil de la pauvreté avec moins d’1 dollar par jour.

Le PIB par Habitant dans ce pays est de 297 dollars.

2 République démocratique du Congo :

Le deuxième pays le plus pauvre du monde est la République démocratique du Congo, avec un PIB par habitant de 18 milliards de dollars pour une population de 77 millions d’habitants.

Dans ce pays, 87% de la population vit sous le seuil de la pauvreté avec moins d’1 dollars par jour, le PIB/ Habitant de la République démocratique du Congo est de 241 dollars.

1 Malawi :

Le Malawi est le pays le plus pauvre du monde, 81% de sa population vit sous le seuil de la pauvreté, le PIB du pays est de 3 milliards de dollars pour 17 millions d’habitants.

Le Malawi a le pire ratio PIB/Habitant dans le monde, notament 215 dollars.

Découvrez aussi :





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

actualite

Communité créée par ke

L’actualité marocaine qui compte en un clin d’oeil

Indications

None