c=emploi ?

Voici les profils les plus recherchés par les recruteurs au Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

À l’heure ou la crise de l’emploi et du chômage au Maroc sont au plus haut niveau, certains profils sont toujours recherchés et les entreprises se les arrachent. Le quotidien Lavieeco a scruté le marché de l’emploi et voici ce qui en résulte :

Au palmarès des profils les plus recherchés par les entreprises marocaines : les commerciaux, directeurs commerciaux, chefs de produits et prospecteurs, la demande de ces profils émane de tous les secteurs.

Les ingénieurs, les administratifs et techniciens dans les technologies de l’information et de la communication arrivent en deuxième place de ce classement, et sont vivement demandés par les banques, les multinationales et les PME.

Les RH ont toujours la côte et arrivent en troisième position, suivis des métiers de la logistique et du transport, des ingénieurs en maintenance industrielle et des responsables de production.

Les recruteurs marocains cherchent également des profils pointus dans le secteur de l’environnement, comme les juristes en droit de l’environnement, responsable hygiène et propreté… Des profils très recherchés au vue des différentes problématiques liées à la protection et à la gestion des ressources naturelles.

Lisez aussi :

10 jobs pour toucher 30 000 dirhams avant 30 ans au Maroc

Voici les salaires d’embauche des jeunes diplômés marocains





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...