c=emploi ?

Les 10 jobs au Maroc pour gagner 30 000 dirhams avant 30 ans (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

Quelles sont les tendances au Maroc en matière d’emploi et de salaire ? Quels sont les métiers qui perçoivent les plus grosses rémunérations et avantages ? Est-ce Directeur des achats, DGA, ou DRH ? Et dans quel secteur ? Est-ce le secteur des finances, l’industrie, ou bien les services ?

Le magazine L’Economiste-Sunergia a fait le point, et a dressé la liste des 10 jobs dont le salaire dépasse les 400 000 dirhams par an…C’est peut-être le moment de vous réorienter !

Classement :

En tête du classement arrivent les PDG et les présidents de conseils de surveillance opérants dans les finances, avec un salaire annuel de 1,45 million de DH, suivis des DG avec une rémunération annuelle de 1,07 million de DH et des DGA avec 786.500 DH par an.

Les directeurs marketing toujours en forme, arrivent 4e dans ce classement, avec une rémunération annuelle qui atteint les 991 000 dirhams, viennent juste après, les directeurs des systèmes d’informations avec des paies qui avoisinent les 658 000 dirhams.

Les DRH et les directeurs d’achats s’en tirent également bien, leurs salaires annuels varient entre 419 000 et 800 000 dirhams, suivis des directeurs et responsables R&D, des directeurs pédagogiques et des directeurs commerciaux, avec une rémunération annuelle qui varient entre 500 000 et 700 000 dirhams, selon le secteur d’activité.

Voici le Top 10 :

Il est à noter que certains métiers sont mieux rémunérés que d’autres en matière de salaire, mais si l’on prend en considération les avantages sociaux et en nature, ce classement sera complètement chamboulé…

Lisez aussi :

L’annuaire des e-mails des DRH des plus grandes entreprises au Maroc

Les salaires d’embauche des jeunes diplômés marocains

Les salaires des grands patrons marocains du public





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...