c=emploi ?

Salaire d'embauche des jeunes diplômés marocains (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

Selon une étude menée par le cabinet Diorh sur les tendances des salaires à l’embauche au Maroc, Il en ressort que les lauréats des grandes écoles encaissent un salaire entre 64 000 et 272 000 dirhams par an.

Selon cette étude, les lauréats des grandes écoles européennes et américaines (Essec, Harvard, MIT ou HEC) sont les mieux payés avec des salaires entre 166 000 et 272 000 dirhams par an, suivi des lauréats des écoles d’ingénieurs publics (EHTP ou EMI) avec un salaire annuel entre 143 000 et 195 000 dirhams par an.

Les lauréats des écoles d’ingénieurs privés arrivent troisième avec une rémunération annuelle entre 120 000 et 175 000 dirhams, suivis des lauréats des écoles de commerce publiques (l’ISCAE ou l’ENCG) dont la rémunération oscille entre 116 000 et 168 000 dirhams et les lauréats des écoles de commerce privées avec une rémunération annuelle entre 115 000 et 160 000 dirhams.

Il est à noter que cette enquête se base sur un échantillon de 114 entreprises dont la majorité d’entre elles sont des filiales de grandes multinationales.

A LIRE AUSSI :

TOP 10 des métiers qui offrent les meilleurs salaires au Maroc

Les articles les plus lus du Bisounours





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...