c=actualite ?

12 destinations au Maroc à visiter absolument pour les 12 mois de l’année (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

Happyknowledge vous fait découvrir 12 destinations de voyage au Maroc qu’il faut visiter pour les 12 mois de l’année.

De Taghazout à Sidi Mghyat en passant par Legzira Akchour ou Tafraoute, voici une sélection des 12 destinations marocaines à visiter au fil des saisons, basée sur un classement du Huffington Post Maroc.

Janvier – Dakhla

Dakhla 1 Dakhla 2

Avec une eau à 25° durant toute l’année, Dakhla est une destination incontournable pour les surfeurs et amateurs de sports nautiques.

Ce spot préservé du sud du Maroc, situé entre mer et désert, offre des conditions idéales aux pêcheurs, plongeurs et sportifs et promet un dépaysement total aux aficionados de la beauté du Sahara.

Février – Tafraoute – Ifoulki city

Tafraout 1 Tafraout 2

Ifoulki est un village situé entre montagnes et rochers à 1200 mètres d’altitude, c’est l’endroit idéal pour la détente et la méditation.

Entouré de massifs montagneux aux couleurs changeantes avec un paysage minéral aux allures du canyon américain, Ifoulki a tout pour vous plaire, c’est l’une des meilleures destinations à visiter au Maroc durant le mois de Février.

Mars - Aït Bouguemez

Aït Bouguemez 1 Aït Bouguemez 2

Aït Bouguemez est une vallée située dans le Haut Atlas central à 4 heures de route de l’ouest de Marrakech, c’est une vallée surplombée de plusieurs sommets et entourée de 27 petits douars.

L’architecture ancestrale des 27 douars que compte la vallée d’Aït Bouguemez vous laissera sans voix, le moment idéal pour s’y rendre est le mois de mars, la température est agréable et les paysages sont verdoyants.

Avril – Bin El Ouidane

Bin El Ouidane 1 Bin El Ouidane 2

Bin El Ouidane ou littéralement « Entre deux rivières » est un lac situé dans la province d’Azilal, qui atteint plus de 3000 hectares d’eaux cristallines au cœur des montagnes.

Bin El Ouidane est une destination prisée des amateurs des activités nautiques (Bateau, jet ski ou sports de glisse), des randonneurs, des amoureux de la nature et des partisans du calme.

Le moment idéal pour y aller est le mois d’Avril.

Mai – Akchour

Akchour 1 Akchour 2

Akchour est une vallée naturelle au beau milieu des montagnes du Rif, c’est une destination touristique par excellence où la nature est d’une beauté époustouflante.

L’eau cristalline au milieu de la verdure, les cascades, montagnes et paysages de cette vallée vous feront rêver.

Il est préférable de visiter Akchour en mai, avant que la chaleur reprenne ses droits.

Juin – Cap des Trois Fourches

Cap des Trois Fourches 1 Cap des Trois Fourches 2

Le Cap des Trois Fourches est un vaste promontoire montagneux situé à 25 kilomètres au nord de la ville de Nador.

Les quelques grottes creusées par la mer, le sable blanc et l’eau cristalline de ce site écologique feront le plaisir des amateurs de la plongée et de farniente.

Il est conseillé de visiter le Cap des Trois Fourches en Juin, car c’est la saison idéale pour profiter pleinement de la beauté de ce lieu.

Juillet – Legzira

Legzira 1 Legzira 2

Les plages atypiques de Legzira ont été classées parmi les meilleures au monde, ce petit paradis perdu situé à 150 kilomètres d’Agadir est d’une beauté époustouflante.

Le climat, les paysages, la gastronomie et les plages paradisiaques, font de Legzira, l’une des meilleures destinations d’été au Maroc.

Si vous n’y êtes jamais allé, c’est le moment, car les décors naturels de ce petit paradis sur terre vous séduiront et vous laisseront sans voix.

Août – Sidi Mghayt

Sidi Mghayt 1 Sidi Mghayt 2

Sidi Mghayt est une plage sauvage situé à Assilah, très prisée par les habitants les touristes européens et en particulier espagnols.

Cette plage paradisiaque est l’endroit idéal pour faire des balades en amoureux, son coté sauvage promet un dépaysement total.

Le mois idéal pour y aller est Août, la température est parfaite pour la baignade.

Septembre – Imessouane

Imessouane 1 Imessouane 2

La meilleure destination à visiter au Maroc durant le mois de Septembre est Imessouane, un spot de prédilection pour le Surf, situé sur la côte Atlantique, entre océan et désert et à 70 kilomètres au nord d’Agadir.

C’est un lieu de pèlerinage pour les sportifs et amateurs d’espaces vierges, Imessouane est encore préservé de la spéculation.

La vue splendide à partir de la fameuse falaise, vous séduira et vous fera profiter de l’instant présent.

Octobre – Taghazout

Taghazout 1 Taghazout 2

Si vous voulez passer un bon moment durant le mois d’Octobre, faites vos valises et partez à Taghazout, direction la Vallée du Paradis.

Cet endroit féerique où l’eau coule tout le temps et la verdure est permanente, vous étonnera par sa beauté, ses paysages et son calme.

Novembre – Merzouga

Merzouga 1 Merzouga 2

Le dépaysement, le désert, la nature, les dunes des sable, les dromadaires… Pour vivre cette carte postale, direction Merzouga, là ou le coucher de soleil vous fera rêver par ses couleurs magiques, et ou la thérapie par le sable chaud ne vous fera que du bien.

Décembre – Ifrane

Ifrane 1 Ifrane 2

Ifrane est la meilleure destination à visiter durant l’hiver, surnommée la petite suisse, cette ville dispose de plusieurs atouts naturels qui vous feront le plus grand bien.

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, méditer et oublier le temps de quelques heures le stress du quotidien.

Articles similaires :

14 photos d’endroits fascinants au Maroc que vous ne connaissez sûrement pas

Les destinations les moins chères pour les citoyens marocains

Les destinations accessibles aux Marocains sans visa





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

actualite

Communité créée par ke

L’actualité marocaine qui compte en un clin d’oeil

Indications

None