c=actualite ?

Top 10 des choses toujours interdites aux femmes en 2014 (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

Si au Maroc, la situation des femmes s’améliore positivement, dans d’autres pays ce n’est pas le cas, les femmes sont opprimées, et leurs droits sont bafoués, la preuve avec ces 10 lois sexistes interdisant encore aux femmes de faire certaines choses.

Au Yémen, il est interdit aux femmes de témoigner

Le Yémen est sans doute parmi les pires endroits au monde pour la condition féminine,
selon la loi du pays, les femmes n’ont pas le droit de témoigner, car elles ne sont pas considérées comme des personnes entières devant la justice.

Pour que le témoignage d’une femme yéménite soit valide, il faut qu’il soit étayé par celui d’un homme, enfin c’est l’avis des hommes qui compte.

En Inde, les femmes ont le droit de ne pas porter un casque de sécurité en moto

La loi indienne exempte la gente féminine de porter des casques de sécurité, et ce, pour des raisons esthétiques.

En effet, selon la loi du pays, une femme a le droit de ne pas porter un casque en moto afin qu’elle puisse préserver sa coiffure et son maquillage, résultat, le taux de mortalité des femmes dans des accidents de deux-roues a plus que doublé.

En Afghanistan, il est interdit aux femmes de se maquiller, de porter des souliers à talons ou de mettre du vernis à ongles

Selon la loi Afghane, les hommes ne doivent pas entendre les pas d’une femme, pour cette raison la législation du pays interdit aux femmes de porter des souliers à talons.

Dans ce pays, il est aussi interdit aux femmes de se maquiller, de se faire soigner par un médecin homme, de parler ou de serrer la main des hommes, et de se déplacer en taxi sans un mahram.

En Somalie, il est interdit aux femmes de porter un soutien-gorge

Selon la loi somalienne, la femme n’a pas le droit de porter un soutien gorge, car ce dernier provoque des désirs sexuels, trompe l’état naturel des seins et accentue les formes féminines.

En Iran, il est interdit aux femmes d’étudier la biologie, la littérature anglaise et 75 autres filières universitaires

En Iran, les femmes n’ont pas le droit de s’inscrire dans 77 matières universitaires, car selon la loi, certaines filières ne sont pas adaptées à la nature de la femme, et peuvent engendrer des effets secondaires, tels que l’augmentation du taux de célibat, ou la baisse du taux de natalité.

Dans certains états aux USA, les hommes ont le droit de frapper leurs femmes

Les États-Unis, font également partie des pires pays pour la condition féminine, en Arkansas par exemple, il existe une loi qui permet à un homme de battre sa femme une fois par mois.

En Californie, il existe également une loi qui permet aux hommes de frapper leurs femmes avec une ceinture en cuir, à condition que celle-ci ne dépasse pas 2 pouces de larges.

Il est à noter que ces lois ne sont pas abrogées, mais elles ne sont pas appliquées non plus

Aux Philippines, le divorce est interdit

Les femmes ne peuvent pas divorcer aux Philippines, car le divorce ne fait pas partie des motifs de séparation d’un couple mentionnés dans le code de la famille du pays.

En Arabie Saoudite, il est interdit aux femmes de conduire

En Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas le droit de conduire, car pour les religieux du pays, les femmes qui conduisent régulièrement ont des enfants qui souffrent de troubles cliniques.

Au Vatican, il est interdit aux femmes de voter

Au Vatican, les femmes n’ont pas le droit de voter, et c’est d’ailleurs, le seul pays au monde qui continue d’appliquer cette loi.

En Turquie, il est interdit à une femme de travailler sans l’autorisation de son mari

En Turquie, les femmes n’ont pas le droit d’occuper un emploi, sans l’autorisation de leurs époux, résultat, le taux d’emploi des femmes est seulement de 28% contre 69% pour les hommes.

A lire aussi : 10 chiffres sur les inégalités de la société marocaine

Pour lire d’autres articles pertinents, cliquez ici





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

actualite

Communité créée par ke

L’actualité marocaine qui compte en un clin d’oeil

Indications

None