c=emploi ?

Comment s’inscrire à l’Anapec ? (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Ismail

Anapec

L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi (Anapec) est une bonne solution pour augmenter vos chances de trouver un emploi, certes, pour s’inscrire il faudra remplir certaines conditions et rassembler quelques documents.

L’inscription à l’Anapec est réservée aux titulaires d’un baccalauréat, d’un diplôme universitaire, d’un certificat de qualification professionnelle et aux personnes ayants au moins 3 ans d’expériences dans un emploi qualifié et attestés par des certificats de travail.

Si votre profil répond à l’une de ces conditions, il faudra vous rendre dans l’agence qui se situe dans votre circonscription, munis de votre carte d’identité nationale (CIN), de vos diplômes, de vos attestations et de votre CV afin de remplir un formulaire qui vous sera remis par le conseiller à l’accueil.

Si vous optez pour l’inscription à distance via le site de l’Anapec, un entretien professionnel vous sera proposé afin de déterminer votre profil et vous orienter vers un emploi.

Une fois l’inscription terminée, n’oubliez pas d’actualiser régulièrement votre profil afin d’informer votre futur employeur de votre disponibilité.

  • Bonne chance !




Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...