c=actualite ?

Un guide touristique US a décidé que la plus belle ville du Maroc possède la septième plus belle plage au monde (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Houda Idrissi

Alors est-ce Marrakech, Agadir ou encore Chefchaouen ? Vous n’allez pas le croire mais la plus belle ville marocaine qu’un site de voyage américain a élu n’est autre que la ville ....

text alternatif

Al Hoceima. Le site “Urban City Guides” a classé la ville de Al Hoceima comme plus belle ville du Maroc, et la septième plus belle plage au monde. Le site définit la ville comme possédant une “beauté naturelle et non polluée”. Ils ont cité ses plages, Quemado, Cala Iris, Sfiha.. ses collines et même ses rues pittoresques car “ça sent bon”.

La ville d’Al Hoceima est connue sous le surnom de « la perle de la Méditerranée »

text alternatif

Al Hoceima offre un paysage unique en son genre et surtout pour tous les goûts

text alternatif

La plage de Quemado à Al Hoceima est la 7ème plus belle plage du Maroc

text alternatif

Al Hoceima est aussi une ville historique : voici l’histoire de l’île Badis

text alternatif
Jamais un aussi petit bout de rocher n’a engendré une histoire aussi chargée. Située en Méditerranée au bout d’une mauvaise piste poussiéreuse et cahoteuse de 16 kms (et une heure) qu’on prend, à quelque 30Kms venant d’Al Hoceïma vers Tétouan par la nouvelle rocade côtière : RN 16.

La presqu’île tire son nom marocain Badis de la ville juste à côté, jadis prospère port de commerce et il n’en reste que quelque ruines difficiles d’accès. Les espagnols l’appellent Penon Velez de la Gomera.

Le rocher ou plutôt les 2 rochers font 225m sur110m haut de 100m.
-Occupé en 1508 par une flotte espagnole dirigée par Pedro Navarro qui fut expulsée par le terrible corsaire d’origine turque : Keïr Eddine Baba Arrouj (Devenu Barbe Rousse en français) après avoir délogé la toute puissante Armada espagnole d’Oran.

-Devant les pertes de plus en plus importantes d’hommes et de bateaux, le 22 Juillet 1563 les européens tenteront une première reconquête grâce au Marquès De Mondéjar en mobilisant 30 navires et 5000 volontaires. Échec lamentable.

-La seconde tentative, réussie celle la et pour cause, fut organisée par le pape lui-même et a constitué une véritable croisade !

Le 6 Septembre 1564 une Armada de plus de 135 navires et de 18000 hommes récupéra le rocher, sous le commandement de l’espagnol García Álvarez de Toledo. Repartis comme suit : 4500 espagnols, 3000 allemands, 2000 portugais, 2000 napolitains, 2500 siciliens et maltais et 4000 d’autres nationalités. Les marocains n’ont eu aucune chance, le pouvoir central étant agonisant.

Au siècle dernier il était occupé par 400 bagnards et leurs gardes.

Depuis la fin du protectorat, personne ne comprend pourquoi l’Espagne se maintient sur ce bout de rocher, perdu et sans aucun intérêt stratégique ou politique, très coûteux à occuper.

A découvrir dans le même thème
A découvrir aussi sur le site
A découvrir pour les nouveaux visiteurs




Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

actualite

Communité créée par ke

L’actualité marocaine qui compte en un clin d’oeil

Indications

None