c=emploi ?

BMCE Bank lance recrute des chargès d'appui commercial à travers tout le Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Pour accompagner son expansion, le groupe BMCE Bank lance une campagne de recrutement dans plusieurs villes marocaines

Texte pour malvoyants

Description de l’entreprise

Groupe multi-métiers avec des expertises couvrant tous les domaines d’activités de la banque et de la finance, BMCE Bank affirme son appartenance à un groupe régional leader résolument ouvert à l’international. Avec plus de 2 millions de clients, près de 5 000 collaborateurs, plus de 600 agences au Marocet plusieurs points de vente à l’étranger, BMCE Bank est dotée d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes.

BMCE Bank fonde son succès sur des valeurs fortes d’ouverture, de proximité et d’excellence lui permettant de bâtir un groupe financier continental de référence présent dans 27 pays dont 19 en Afrique.

La BMCE recrute des Chargé d’Appui Commercial à Casablanca, Rabat, Fès, Agadir, Ain Zora, Azghanghan.

Description du poste

Rattaché au Directeur d’agence, vous êtes en charge de :
• Traiter et assurer la bonne exécution des opérations de guichet,
• Proposer et informer le client sur l’offre produits et assurer la vente et la prévente des produits monétiques et bancassurances pour les clients grand public,
• Informer et Orienter le client vers le conseiller de clientèle.

Profil recherché

Vous avez une formation Bac+2/3 (Commerciale, Économie, Gestion des entreprises…) avec ou sans expérience dans le domaine.
Vous avez pour principales qualités :
• Sens de l’accueil et de l’écoute,
• Célérité et rigueur dans le traitement des opérations,
• Capacité à proposer et conseiller des produits dans la mise en œuvre des actions commerciales.

Nos conseils pour l’entretien de recrutement en banque

Texte pour malvoyants

Connaitre l’établissement bancaire

• Son histoire : il convient de s’informer sur l’histoire de la banque afin d’en relever les dates clés, notamment le lancement de nouvelles activités, les fusions, les implantations au Maroc et dans le monde.

• Ses chiffres clés : il faut connaitre quelques chiffres clés afin de montrer au recruteur votre intérêt pour le l’établissement et votre bonne préparation. Parmi les informations les plus stratégiques, vous pouvez vous renseigner sur la part du PNB de votre activité dans le groupe, la rentabilité, les effectifs ou le nombre d’implantation…

• Son positionnement : au-delà des données chiffrées, il est important de comprendre la culture de l’entreprise dans laquelle vous postulez, notamment son positionnement par rapport à la concurrence (Proximité, expertise, bas coût, international…)

• Ses métiers : afin de répondre avec exactitude aux questions des ressources humaines, le candidat doit s’informer sur la politique de gestion de carrière de banque ainsi que le métier pour lequel il postule. En effet, les RH demandent souvent aux candidats ce qu’ils attendent de cet emploi et leur souhait de carrière. Pour obtenir ces informations et bien préparer son entretien, le meilleur moyen est d’appeler un collègue qui y travaille !

Avoir un profil commercial

• La motivation : montrez votre dynamisme lors de l’entretien d’embauche ! Les métiers de la banque peuvent être source de pression et le contact avec la clientèle n’est pas simple tous les jours. Les recruteurs apprécient les salariés volontaires et entreprenants !
Mais attention aux belles paroles, les recruteurs ne sont pas dupes, il faudra ponctuer d’exemples chaque force que vous mettez en avant. Ma force : je suis persuasif et j’ai le sens de l’organisation ! Exemple : en tant que membre du BDE de mon université, j’ai débloqué un budget pour organiser une visite dans une banque ou à la bourse de Casablanca

• Les connaissances : il est recommandé de maîtriser les produits et services bancaires de bases.. En finance, la maitrise des théories financières et de l’anglais sont importants. Lors d’un entretien d’embauche, des tests permettent de vérifier rapidement vos aptitudes !

• Les compétences : les stages en entreprise sont déterminants pour orienter votre début de carrière, ils permettent de mettre en pratique vos connaissances et rassurent les recruteurs bancaires. En effet, les banques cherchent des profils opérationnels capables de s’adapter rapidement aux conditions de travail. Mettez donc en avant, vos expériences professionnelles même en dehors du secteur bancaire !

Pour postuler, cliquer ici. Attention, il faut vous inscrire sur le site rekrute.com et postuler en ligne en envoyant votre CV. Bonne chance.

Pour plus d’articles et de conseils sur l’emploi au Maroc, consulter la rubrique emploi

A découvrir dans le même thème





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...