c=emploi ?

La Royal Air Maroc lance une campagne de recrutement à travers tout le Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Voici comment postuler en candidature spontanée chez la Royal Air Maroc et vous démarquer de la concurrence.

Texte pour malvoyants

La Royal Air Maroc (RAM) est l’une des principales compagnies aérienne Africaine. Ses activités s’exercent principalement dans le secteur du transport aérien (Transport de passagers sur ligne régulière, transport de fret etc.), dans l’assistance aux escales des avions des compagnies qui desservent les aéroports marocains et dans la maintenance des avions.

La première compagnie nationale souhaite passer d’un modèle de développement business à une approche «basée sur des valeurs», avec un ancrage plus fort en Afrique. La RAM a commencé de plus en plus à soutenir des évènements et des festivals dans ses marchés africains dans l’objectif de participer au développement du continent». Pour accompagner notre développement à l’échelle nationale et internationale, La RAM futurs talents

Poste

Savoir s’adapter à la diversité de ses clientèles requiert, dès l’étape du recrutement, de donner toutes ses chances à chaque candidat, en le sélectionnant sur ses seules compétences, qualifications, expériences et motivations.
Rejoindre la RAM, c’est participer au développement d’une entreprise en pleine croissance qui vous permettra de mettre en avant vos connaissances et contribuera dans le développement de vos compétences
La Royal Air Maroc recrute des personnalités ouvertes, engagées et passionnées qui partagent nos ambitions, nos valeurs et sont prêtes à relever de nombreux défis.

Profil recherché

Plus qu’un profil, la RAM cherche des futurs talents lauréats de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, expérimentés ou débutant et idéalement avec une bonne maîtrise de l’anglais.
La RAM vous propose des parcours professionnels privilégiant l’autonomie, la prise de responsabilités, l’esprit d’équipe et accompagner votre évolution sur tout le territoire et en Afrique.

Pourquoi rejoindre la RAM?

La RAM a adopté une Charte, qui précise les engagements et la déontologie dans laquelle s’engagent tous les acteurs de ses recrutements, qu’ils soient professionnels du recrutement ou managers.

1-Égalité des chances
2-Diversification des sources de recrutement
3-Considération de toutes les candidatures
4-Processus de recrutement connu
5-Méthodes validées et maitrisées
6-Recrutements objectifs et respectueux
7-Prise en compte de l’expérience et des compétences
8-Transparence et confidentialité de l’information
9-Formation des acteurs du recrutement
10-Amélioration continue des pratiques de recrutement

Processus de recrutement

Comment présenter ma candidature pour un poste au sein du groupe Royal Air Maroc?

Après le lancement de l’appel à candidature, vous pouvez présenter votre candidature en remplissant notre formulaire de candidature en ligne.
Pour remplir ce formulaire, vous devrez indiquer vos coordonnées et remplir divers champs concernant votre expérience, vos compétences et votre qualification.

Que se passe-t-il lorsque j’envoie ma candidature ?

Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation vous indiquant que nous avons bien reçu votre candidature. La Direction des Ressources Humaines examinera ensuite votre dossier en comparant vos informations personnelles avec les critères requis pour les postes objet de l’appel à candidature. Durant toutes les étapes de la procédure, tous les candidats sont traités de façon équitable et conforme à la politique RH du groupe Royal Air Maroc.

Quand recevrai-je une réponse au sujet de ma candidature ?

Nous vous tiendrons informé par e-mail tout au long de la procédure de recrutement. Si vous êtes retenu pour la phase de l’entretien d’évaluation, nous vous en aviserons à plusieurs reprises, tout en veillant à vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous y préparer de façon optimale.

Quel est le processus d’évaluation/sélection au sein du groupe Royal Air Maroc ?

Tout dépend du poste. Pour certains postes, comme celui d’agent commercial d’exploitation ou hôtesse de l’air, vous n’aurez qu’une journée d’évaluation puis un entretien final. En revanche, pour d’autres postes tels les cadres, les ingénieurs d’études ou chefs de produit, vous pourrez avoir trois, voire plus d’entretiens avec la Direction concernée et la Direction des Ressources Humaines. Vous aurez probablement à passer des tests d’évaluation psychotechnique, de logique et de culture générale.

Que se passe-t-il si je réussis ?

Un collaborateur de la Direction des Ressources Humaines vous contactera pour vous présenter notre offre. Bien entendu, nous vous laisserons suffisamment de temps pour décider de votre réponse. Si vous acceptez notre offre d’emploi, nous vous enverrons une lettre d’offre dès que possible. Cette lettre d’offre vous expliquera tout ce que vous devrez faire avant d’obtenir un contrat et une date d’entrée en service officielle.

Quelques conseils pour vous démarquer de la concurrence

Si vous voulez travailler à la Royal Air Maroc, il faut TOUT connaître sur l’entreprise, la suivre sur les réseaux sociaux mais aussi connaitre les problèmes ou les défis que la Maroc rencontre ou qui peuvent avoir lieux. La première étape est donc faire des recherches, cette étape est fatidique et n’oublier pas de prendre tout le temps nécessaire pour mener à bien cette étape. La deuxième étape est la personnalisation du CV et de la lettre de motivation. Vous devez personnaliser votre CV en mettant en avant les expériences professionnelles qui correspondent au poste convoité. Quant à la lettre de motivation, l’idée est de capter l’attention de votre futur employeur en quelques secondes dès les premières lignes. Pour cela, il faut d’abord lui expliquer pourquoi l’entreprise et le poste vous intéressent, puis dire quelles compétences vous avez à apporter. Bien évidemment, il faut user des techniques d’argumentations en donnant des exemples et des chiffres. La troisième étape est la vérification de l’orthographe, de la grammaire et la mise en forme des documents.

Pour ceux qui veulent rejoindre Royal Air Maroc, Vous pouvez déposer votre Candidature (Lettre de motivation + CV) sur le site de la Royal Air Maroc. Attention, vous devez tout d’abord créer votre compte ou vous connecter à l’aide de votre compte Facebook et remplir par la suite le formulaire.

A lire aussi dans la rubrique emploi

Attijariwafa Bank recrute des chargés de clientèle sur tout le Maroc en 2016

Renault, BMCE, Lafarge, Dell, Lydec et Total lancent une campagne de recrutement au Maroc

CV : les erreurs courantes à éviter

Les astuces qui vont changer la façon dont vous écrivez les lettres de motivation pour toujours

Les 77 fautes d’orthographe les plus courantes dans les CV et les lettres de motivation





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...