c=culture ?

8 bonnes raisons de ne pas se marier avec une femme marocaine (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Il y’a les mauvaises mais surtout les bonnes raisons pour lesquelles il ne faut pas partager sa vie avec une femme marocaine

Texte pour malvoyants

De plus en plus de jeunes femmes marocaines ne se marient pas aujourd’hui. Selon une étude menée par une ONG britannique « Family Optimize » sur les femmes célibataires dans la région MENA, environ 8 millions de Marocaines en âge de mariage seraient célibataires, soit un taux de 60%. Pourtant, les femmes marocaines sont tout à fait exceptionnelles, et nous avons énuméré, pour vous, les 8 principales raisons de ne pas épouser une femme marocaine même si vous êtes marocain.

1- La femme marocaine est belle

Avec son khôl et sa belle peau mate et ses cheveux joliment bouclés, il est difficile de ne pas se laisser distraire. Et, elle va être probablement plus belle que vous.

Texte pour malvoyants

2- La femme marocaine est intelligente

La femme marocaine est bien intelligente et bien engagée dans la vie moderne. À chaque difficulté rencontrée dans sa vie, elle s’adapte très facilement pour trouver des solutions. Ce n’est pas par hasard que certains foyers sont dirigés par les femmes…
Texte pour malvoyants

3- Elle est passionnée

La femme marocaine est passionnée au-delà de la dose quotidienne recommandée. A force de regarder les séries et les films mélodramatiques et lire les romans qui parlent de l’amour et du romantisme, la femme marocaine a cultivé un capital passionnel qui la rend incroyablement tendre. Ne nous dites pas que nous ne vous avons pas prévenus.

Texte pour malvoyants

4- La femme marocaine est bien particulière

Nous vous l’avons bien dit au début de l’article, la femme marocaine est exceptionnelle. Il y’a des qualités qu’en grande majorité les femmes marocaines possèdent et que les autres femmes du monde arabe essaient de copier ou d’imiter. En effet, la femme marocaine est connue pour sa cuisine. Elle sait doser ses ingrédients, inventer de nouvelles recettes et valorise sa cuisine qui est connue de plus en plus dans le monde. La femme marocaine est connue pour ses Caftans qui sont de plus en plus copiés et pris pour modèle.

Texte pour malvoyants

5- La femme marocaine aime sa famille

Quand vous vous mariez une femme marocaine, vous vous mariez avec sa famille. Et, alors que la tradition veut qu’elle quitte sa maison quand elle vous marie, elle ne va pas couper contacte avec eux. Sa famille est sa vie.

Texte pour malvoyants

6- La femme marocaine est probablement plus forte que vous

Les femmes marocaines ne sont pas fortes physiquement parlement, même s’il se trouve que plusieurs d’entre elles effectuent des travaux qui nécéssite d’avoir une force physique comme le travail dans les champs ou le transport de marchandises.

Mais, quand vous avez passé presque toute votre vie à lutter contre une société machiste où les hommes sont les seuls à être respectés, quand vous vous battez pour trouveru un travail ou quand on sait qu’à chaque fois que l’on sort seule la nuit ou que l’on voyage seule, notre sécurité est menacée ; la moindre des choses est de dire que la femme marocaine est une vraie battante et qui a en plus du courage à revendre.

Texte pour malvoyants

7- La femme marocaine est en train de construire une carrière

La femme marocaine est une femme de défi, de pudeur, de courage. Elle a pris une large place au sein de notre société, elle est aussi l’équivalent de l’homme dans tous les domaines, on a femme docteur, ingénieur, pilote, etc.

Dans une enquête publiée par le HCP, la femme marocaine est de plus en plus active. Elle commence à gagner du terrain pour occuper des postes clés. Mais, il y’ a, bien sûr, encore du travail à faire. La plupart des femmes marocaines aspirent aujourd’hui à devenir cadre ou devenir leur propre patron.

Texte pour malvoyants

8- La femme marocaine subit des discriminations et elle doit faire en sorte de les éradiquer

L’avenir de la femme marocaine appartient à elle seule. En d’autres mots, c’est à elle que revient de construire un avenir basé sur le respect et l’amour. La femme marocaine subit plusieurs discrimination que cela soit dans le monde du travail ou dans la vie de tous les jours. Elle se doit de combattre la violence conjugale, le viol, le sexisme avant de s’occuper à fonder une famille.

Texte pour malvoyants

Cet article a pour but de rendre hommage à la femme marocaine. Ensemble, nourrissons-le en glorifiant la femme marocaine victime de la jalousie qui s’étend au-delà de nos frontières…

A voir aussi dans le même thème





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

culture

Communité créée par ke

Tout ce qui touche de à la culture au Maroc.

Indications

None