c=photos ?

Voyage au Maroc : 20 paysages magnifiques à découvir absolument... (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Construisez votre itinéraire à partir des 20 plus beaux endroits à visiter pour découvrir le Maroc

Certains sont connus alors que d’autres sont peu connus et sont donc à découvrir…

Il n’y a pas besoin d’aller loin pour en prendre plein les yeux. A quelques heures de Casablanca se cachent des paysages envoûtants qui vont vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

Nos avons sélectionné depuis la page google + de Kheir Addine Azzaoui, les plus beaux endroits à visiter pour découvrir les beautés cachées du Maroc.

1- L’oasis de Fint à 15 km d’Ouarzazate

Fint, qui signifie « cachée » en berbère, décrit bien cette oasis, bien enclavée sur le seuil des montagnes de l’Anti Atlas, à quelques 12 km au sud de la ville d’Ouarzazate.
L’oasis de Fint bénéficie d’un microclimat particulier entretenu par un système d’irrigation (séguias) à ciel ouvert. Cela a permis l’installation d’une superbe palmeraie sous l’ombrage de laquelle beaucoup d’autres arbres fruitiers et autres cultures sont développés avec succès. Toute cette végétation donne à la région un intense contraste de couleurs entre le vert et le noir des roches volcaniques qui encadrent la vallée de Fint.

Texte pour malvoyants

Photo : Anne-Claude Faillétaz

2- Un petit tour sous les cascades d’Ouzoud dans la région d’Azilal

Rien de sophistiqué, de simple petit radeaux décorés, mais la sensation sera terrible en arrivant sous la chute. Imaginez cette masse d’eau qui vous arrive dessus à partir d’un promontoire de 110 mètres de haut et sursautant sur 3 paliers. Pour compléter le tableau mettez un double arc en ciel en dessus de votre tête et voila le résultat !

Texte pour malvoyants

Photo: Tommy Ga-Ken Wan 溫嘉勤

3- Les îles Jaafarines (ou Zaffarines) sur la côte méditerranéenne

C’est un groupe de trois petites îles situées en Méditerranée au large des côtes marocaines, à 3,5 km au large du village marocain de Ras El Ma (cap de l’eau).
ces îles ainsi que Ceuta et Melilla et les rochers d’Al Hoceïma sont toujours sous occupation coloniale espagnole.

Texte pour malvoyants

Azzaphotos

4- Saïdia, le joyaux de la méditerranée

Saïdia, sur la frontière avec l’Algérie avec l’embouchure de l’oued Kiss qui les sépare. Saïdia est devenue la plus belle station balnéaire de la méditerranée marocaine avec un climat doux tout au long de l’année (autour de 18° C l’hiver et 31° C l’été).
Au départ, on voulait transformer cette région en un port pour l’export des minerais surtout le charbon dont le sous sol de la région orientale est riche et ça dès 1920. Heureusement, les autorités ne l’ont pas autorisé car cela serait un beau gâchis.

Texte pour malvoyants

azzaphotos

5- Plage de Moulay Bousselham sur l’Atlantique nord

Moulay Bousselham, à 100 km au nord de Rabat, montre deux magnifiques plages” Hawaï ” et ” 3e piscine” mais connu surtout par la ” Merja Zerga” (la lagune bleue)

La ” Merja Zerga” est un milieu lagunaire qui constitue la plus importante zone humide marocaine en tant que site d’escale et d’hivernage de nombreux oiseaux migrateurs. C’est l’unique zone humide tidale en Afrique du nord - ouest. Les oiseaux migrateurs viennent majoritairement d’Europe et notamment de la Camargue.

Le site est une réserve naturelle inscrite sur la « liste des sites RAMSAR» et reconnue comme zone humide d’importance internationale. Le site grand de 20 000 HA abrite plus de 100 espèces d’oiseaux d’eau et 190 espèces végétales.

Texte pour malvoyants

6- Les rochers de Sidi Bouatmane dans la région de Marrakech

A 32 km au nord de Marrakech en direction de Casablanca et se localisant sur les formations rocheuses schisteuses du massif des Jbilet centrales.

Cette région est longtemps abandonnée à son sort, mais elle commence à sortir de son ombre avec quelques projets industriels en rapport avec les richesses en phosphates de la région des Réhamna.

Texte pour malvoyants

azzaphotos

7- Lever de soleil sur la ville de Tinghir

c’est tout un mélange de couleurs, de sons, de sensations et même de senteurs et parfums, un moment difficile à décrire et la meilleure chose à faire c’est de le vivre.

Texte pour malvoyants

azzaphotos

8- L’Atlas Atlantique

C’est la partie de la chaîne du Haut Atlas occidental qui plonge dans l’océan Atlantique. Ce genre de paysage caractérise toute la côte entre le sud de la ville de Safi et le nord de la ville d’Agadir.

Des falaises marines, des platiers rocheux qui plongent dans l’eau et de superbes plages comme celle de la photo:la plage d’Imi ouaddar.

Texte pour malvoyants

azzaphotos

9- La petite ville marocaine de Ouarzazate est une oasis de couleur caramel mise en valeur par l’azur sans nuages du ciel nord-africain

Texte pour malvoyants

10- Les couleurs de Lalla Takerkoust

Les eaux du barrage de Lalla Takerkoust à quelques km au sud-ouest de Marrakech. Tout un monde de formes, couleurs et reflets.

Texte pour malvoyants

azzaphotos

11- Les oasis du Dadès

Sur la route des mille kasbahs qui longent les 170 km de la vallée du Dadès entre les villes d’Ouarzazate et Boulmane de Dadès. Les oasis très verdoyantes en basses vallées laissent place, en haute vallée, à des gorges avec des parois calcaires qui frôlent les 300 mètres de haut. Ces gorges forment 4 séries qui se succèdent jusqu’à Boulmane de Dadès.

Texte pour malvoyants

12- L’Oued Farda à Akchour dans la région de chefchaouen est la destination « in » pour faire des randonnées

Cette excursion agréable nous mène à Akchour. Cette dernière est située sur la vallée de Talembote dans le parc naturel de Talassemtane. Akchour est connue essentiellement par ses cascades et aussi son fameux “pont de dieu” formé d’un rocher en arc suspendu à 25 mètres de haut au dessus de l’Oued Farda. On revit alors les jours de grande chaleur en été avec l’envie de passer une bonne journée à la plage et de manger du poisson frais et de profiter de paysages impressionnants.

Texte pour malvoyants

13- La lagune de Oualidia, un site exceptionnel

Au sud d’El jadida, la station balnéaire de Oualidia est essentiellement prisée des marocains. Une belle plage de sable s’étend sur 3 km. La baignade y est sûre et l’on peut y pratiquer de nombreux sports nautiques. Le spectacle devient magnifique quand à marée basse la mer s’est retirée et l’on peut admirer de nombreux banc de sable avec pour horizon l’océan. Avis aux amateurs, on y déguste les meilleures huîtres du Maroc.

Texte pour malvoyants

14- Lac de Lalla takerkoust dans la région d’Amezmiz

Le barrage de Lalla Takarkoust sur l’oued N’Fiss, a une grande importance pour ravitailler la région de Marrakech en eau aussi bien Potable que pour l’irrigation. Aussi, la retenue du barrage accueille des activités sportives et touristiques qui se développent de plus en plus. en concordance, une ébauche d’une activité culturelle a commencé à Lalla Takerkoust qui accueille de nombreux peintres, sculpteurs et plasticiens. La maison d’artistes Dar Zagora expose différents artistes marocains et français principalement. Les sculptures monumentales de l’artiste-forgeron Jalil sont visibles à l’entrée du village.

Texte pour malvoyants

Azaphotos

15- Le lac de Bin el Ouidane, l’eden marocain

Construit durant les années 1950, le barrage de Bin el Ouidane est l’un des plus hauts d’Afrique.Par ses eaux calmes d’un étonnant bleu azuré, le lac de Bin el Ouidane embellit le paysage déjà grandiose du Moyen Atlas. En effet, aux alentours se côtoient le village pittoresque de Bin el Ouidane, la vallée des Aït Bougmèz et les gorges de l’assif Ahanesal au sud et l’oued el Abid à l’ouest, sans oublier les innombrables chênes, oliviers et eucalyptus qui prospèrent dans la région.

Texte pour malvoyants

16-Le temps d’un déjeuner à Dar Al Hossoun à Taroudant

C’est une petite ville située à l’est de la ville d’Agadir, le long de la vallée du Souss qui est très fertile. Elle est entourée de montagnes sur 3 côtés, la Haut Atlas au Nord et l’Anti atlas au sud et à ‘est. À l’ouest on trouve l’océan Atlantique. Cette ville est connue depuis le 11ème siècle à cause de son histoire qui été très mouvementée en raison de ses révoltes contre les dynasties qui se sont relayé au Maroc.

Texte pour malvoyants

17- Oued Eddahab-Lagouira, la ville qui séduit les touristes

Lagouira se trouve sur l’atlantique marocain, à la frontière avec la Mauritanie.Elle est localisée sur un cap (Ras Nouadhibou) qui forme une péninsule de plus de 70 km, partagée entre la Mauritanie (à l’est) et le Maroc à l’ouest.

Texte pour malvoyants

18- Le port El Jabha, front de la mer méditerranéenne

Le petit port d’El Jabha se trouve sur la rocade méditerranéenne marocaine qui mène de Tanger à Saida à l’est. Ce cap forme un véritable front qui correspond à une avancée des montagnes du Rif dans la méditerranéenne et marque la limite entre Rif occidental et Rif orientale.

Texte pour malvoyants

azzaphotos

19- Les couleurs de la ville d’Asilah

Asilah est une petite ville portuaire à environ 40 km au sud de Tanger. Comme sur tous les petits ports du Maroc, on retrouve cette dominance des couleurs blancs et bleu. La seule différence se trouve au niveau des couleurs des remparts portugais, très imposants, en forme de parallélogramme qui encerclent la vieille ville.

Texte pour malvoyants

Licence-PaternitéPas d’utilisation commerciale-Pas de modification- Certains droits réservés par mscylcg

20- Le Djebel Moussa, dans le massif du Rif marocain, est cette belle montagne que l’on ne peut pas rater

Le Djebel Moussa, dans le massif du Rif marocain, est cette belle montagne que l’on ne peut pas rater en traversant le détroit de Gibraltar, depuis Algeciras en Andalousie, pour se rendre sur la rive africaine du dit-détroit, à Ceuta, encore en Andalousie, ou Tanger. Le panorama sur le détroit de Gibraltar par temps clair pendant la matinée est fantastique. C’est bien le genre d’endroit où l’on pourrait passer des heures et quitte à revenir dans cet endroit vraiment particulier et beau même enfin de journée pour profiter de sa magie.

Texte pour malvoyants

A découvrir aussi dans le même thème





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

photos

Communité créée par admin

l'art des enregistrements lumineux, les images intéressant les marocains

Indications

None