c=photos ?

Casablanca la Blanche : 5 photos magnifiques des origines (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

En un siècle, Casablanca est devenue une grande métropole avec plus de quatre millions d’habitants et l’une des plus grandes villes d’Afrique

Casablanca fascine par sa richesse et sa culture. Ses larges avenues et sa corniche façon Riviera, son architecture à la fois art-déco et mauresque.

Voici une sélection de 5 photos de Casablanca d’antan qui vont vous laisser nostalgique face aux différents changements qu’a connus la ville

1- On trouvait un cinéma dans presque chaque avenue de Casablanca dont…

text alternatif

Le cinéma Vox. Il est Construit en 1935 par l’architecte Marius Boyer. Ce cinéma de 2000 places est connu pour être le plus grand du monde à son époque. En réalité, il n’est que le plus grand d’Afrique.

2- A l’époque, le transport était très moderne : voici une des nombreuses stations d’autobus à la place de France

text alternatif

En 1925 pour connaître les principaux quartiers de Casablanca, il suffisait de prendre le bus à la Place de France…autobus de marque Schneider et aussi Renault…

Avec l’avènement du Protectorat français en 1912, l’espace urbain de Casablanca a commencé à subir de nombreuses mutations afin de d’adopter un plan urbanistique adapté aux nouveaux moyens de transport. C’est ainsi que fût crée le port et toute l’infrastructure de transport, en particulier les chemins de fer…

3- Qui se souvient du Théâtre municipal ?

Le théâtre municipal est un patrimoine architectural qui a abrité les plus beaux spectacles marocains et étrangers, et où des troupes emblématiques ont fait leurs premières armes, comme Nass Al Ghiwane, le théâtre rouge et bien d´autres.

text alternatif

4- Tout le monde pouvait se baignait à la piscine municipale

text alternatif
Cette piscine d’eau de mer construite dans les rochers le long de la route d’Aïn Diab, est considérée comme la piscine la plus longue du monde à son époque : 480 mètres de longueur pour 75 mètres de large.

5- Casablanca possédait à l’époque l’unique aquarium du Maroc !

text alternatif

Articles sur Casablanca






Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

photos

Communité créée par admin

l'art des enregistrements lumineux, les images intéressant les marocains

Indications

None