c=emploi ?

Les 10 projets d’investissement qui vont recruter le plus au Maroc en 2015 (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Badr

L’enquête « veille prospective sur l’emploi » est un outil développé par l’ANAPEC dans le but de mieux connaître le marché de l’emploi et son évolution. A l’aide des résultats de cette enquête, nous avons précédemment identifié les 7 métiers qui recrutent le plus en 2015, c’est au tour maintenant de lister les projets d’investissement qui vont recruter le plus au Maroc en 2015.

Ainsi, 20.840 opportunités d’emploi sont disponibles grâce à certains projets d’investissements dans les différentes régions du Maroc. Selon l’ANAPEC, qui a été en charge d’effectuer une veille permanente sur les besoins des projets d’investissement au niveau régional, 60% des opportunités concernent le secteur du tourisme, l’hébergement et la restauration. Et seuls 20% des opportunités concernent le secteur de l’automobile.

1- La station Taghazout

Texte pour malvoyants

Le tourisme fait partie des principaux employeurs à l’horizon 2015, avec un besoin de 9.128 postes (entre le 2e trimestre 2014 et fin 2015). Plusieurs grandes enseignes hôtelières offrent des milliers d’opportunités à saisir, mais il est difficile de trouver les compétences requises par le marché. Si vous avez de l’expérience dans ce secteur d’activité, vous devez tentez votre chance. La station balnéaire de Taghazout devrait bientôt prendre forme. 3000 opportunités d’emplois seront crées au terme de ce projet. Ainsi, 5 hôtels avec de grandes enseignes devraient ouvrir entre 2015 et 2017, en plus de la commercialisation du résidentiel, qui connaît déjà un certain succès.

2- Hotel Mariott dans la marina de Casablanca et à Rabat

Texte pour malvoyants

En 2013, un accord en vertu duquel la chaîne hôtelière américaine Mariott prendra en charge la gestion de la Tour Hôtel Business 5 étoiles et du palais des congrès de la Marina. A terme, ce projet, dont l’investissement total s’élève à plus de 2 milliards de DH, aura un taux d’occupation de 85.000 nuitées par an et générera quelque 5.000 emplois directs et indirects. Pour ce qui est de l’installation de la chaîne hôtelière à Rabat, aucune communication n’a encore été effectuée. Selon l’ANAPEC, 370 opportunités d’emplois seront crées.

3- Ikea

Texte pour malvoyants

Le spécialiste mondial du mobilier en kit ouvre son premier magasin au Maroc au dernier trimestre de l’année 2015. Ainsi Ikea serait à la recherche d’un responsable marketing, de designers d’intérieur, de spécialistes du recouvrement, ainsi que d’un responsable de recrutement et de graphistes. Cette implantation permettra la création de 400 emplois directs et 1.000 emplois indirects. À cet effet, Ikea a lancé au Maroc une campagne de recrutement, en partenariat avec l’agence de recrutement gouvernementale depuis juin 2014. L’enseigne mène actuellement une autre campagne de recrutement pour identifier les meilleurs candidats.

4- L’usine Yazaki

Texte pour malvoyants

Le fabricant japonais de faisceaux de câbles pour l’automobile lance bientôt son projet de troisième usine au Maroc.2500 postes d’emploi seront crées à Meknès-Tafilet par le projet de l’usine de câblage de Yazaki

5- Taza Food Services

750 emplois seront crées dans la région Taza-Taounate pour le projet agroalimentaire Taza Food Services.

6- Se Bordnetze Morocco

Texte pour malvoyants

1500 postes seront crées dans la région de Tanger-Tétouan dans le secteur de l’automobile. Ces postes seront crées par la société Bornetze Morocco. Installée à la zone franche de Tanger depuis février 2001, SE BORDNETZE MOROCCO alias « AUTOMOTIVE WIRING SYSTEMS MOROCCO » est une entreprise spécialisée dans la production de harnais électriques destinés à l’industrie automobile. Etendue sur 2 sites, la société emploie plus de 4000 salariés et fabrique les faisceaux électriques pour le groupe Volkswagen. Les câbles de la POLO 5 et AUDI A1 sont exclusivement produits au niveau mondial par SE BORDNETZE MOROCCO et sont exportés respectivement en Espagne et en Belgique.Pour plus d’information, vous pouvez consulter leur page linkedin.

7- Hôtel Mövenpick

Texte pour malvoyants

500 emplois seront crées dans la région de Marrakech suite à la construction de l’hôtel Mövenpick. Après Tanger, ce sera cette fois-ci le tour de Marrakech d’abriter l’enseigne. En plus de sa capacité de 374 chambres, le Mövenpick Marrakech reposera sur une offre attrayante en termes de shopping (avec un mall d’une centaine de boutiques), de restauration (plusieurs enseignes seront présentes tels que Hard Rock Café ou Buddha Bar) et de loisirs (un spa, ou encore une piscine qui sera parmi les plus grandes dans la ville ocre).

8- Marjane

Texte pour malvoyants

Marjane est une chaine d’hypermarché crée au Maroc en 1990. L’enseigne est déjà implantée dans plusieurs villes marocaines. Prochainement, une enseigne sera crée dans la région Taza-Azilal. 250 emploi seront crées à terme de ce projet. Pour postuler, vous pouvez prendre contact avec le recruteur à travers l’adresse suivante : recrutement@marjane.co.ma

9- « Projet Logistique »

Un projet sous l’appellation “Projet Logistique” va engendrer 150 emplois dans le secteur de transport et entreposage dans la région de Chaouia-Ouardigha. Pour avoir plus d’information sur ce projet, il est préférable de contacter l’agence ANAPEC la plus proche.

10- Hôtel Beach Resort

Texte pour malvoyants

Ce projet devra crée 272 opportunités d’emploi dans la région de l’Oriental. Cette chaîne hôtelière est implantée dans la ville d’El Jadida. L’hôtel a été construit par la société belge Besix en collaboration avec Somagec, une société marocaine. L’aménagement intérieur de l’hôtel ainsi que les villas sont réalisées par DEPA Maroc. Il emploie plus de 1500 employés, à parité de femmes et d’hommes, venus du monde entier et exerçant 300 métiers différents.

A découvrir dans le même thème
A découvrir aussi sur le site
A découvrir pour les nouveaux visiteurs




Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...