c=societe ?

Vidéo : " Le harcèlement sexuel relève de la responsabilité des filles " (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par sophie

Vous souvenez-vous de la vidéo de la jeune fille qui a décidé de se filmer en caméra cachée dans les rues de Casablanca pour dénoncer les harcèlements sexuels des hommes envers les femmes ? Et ben quelqu’un a décidé de réagir à cette expérience et y répondre à sa manière.

Il s’agit d’un certain Iliass K., podcasteur surnommé “Cheikh Sar”, un ancien rappeur reconverti en prédicateur sur internet.

Ce dernier a posté une vidéo sur Youtube, intitulée “un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure”, dans laquelle il dénonce le “harcèlement” dont sont victimes, selon lui, les hommes à travers de la manière jugée “provocatrice” dont s’habillent certaines femmes.
Imgur

La vidéo dure 5 minutes et montre des femmes filmées à Rabat en ne montrant que leurs vêtements accompagnés d’un zoom sur leurs fesses, sous entendant que c’est à cause de ce type de tenues que ces filles là subissent le harcèlement des Marocains. Il affirme que « porter un torchon sur la tête avec un jean serré ou un décolleté » poussera naturellement les hommes à les harceler, conseillant donc aux femmes de de se voiler conformément à la charia.

Face à cette vidéo jugée sexiste, les femmes ont réagi. La Fédération de la Ligue Démocratique des Droits de la Femme a décidé de porter plainte contre Iliass pour ses propos antiféministes

Découvrez aussi :

-Le meilleur de la société marocaine
-Classement des pays arabes qui respectent le droit de la femme
-Fanorama : Le meilleur des articles marocains sur Facebook





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

societe

Communité créée par ke

Les questions de la vie en société.

Indications

None