c=societe ?

Une grève nationale est prévue le mercredi 29 octobre pour dénoncer la politique de Benkirane (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par sophie

Plusieurs syndicats et mouvements comptent se mobiliser le mercredi 29 octobre pour une grève général. On en cite la UMT (Union marocaine du travail), la CDT, la FDT et l’UGTM (Union générale des travailleurs du Maroc) en plus de l’UNTM (Union nationale du travail au Maroc), ainsi que le PAM.

Imgur

Tous se mobiliseront à travers cette grève pour protester contre les ” décisions iniques ” du gouvernement. La crise de dialogue et de négociation collective au Maroc est l’une des principales causes derrière cette manifestation. A cela s’ajoute aussi ” la détérioration du pouvoir d’achat des salariés et des fonctionnaires à travers les hausses répétitives des prix des carburants et d’eau et d’électricité, ainsi que des produits alimentaires et du transport “

Les étudiants sont invités à prendre part à la grève

La jeunesse ouvrière marocaine (JOM), relevant de l’UMT, a invité les jeunes actifs ainsi que les élèves et les étudiants à rallier cette grève générale préventive en protestation contre la politique du gouvernement Benkirane.

La JOM estime que les étudiants et les élèves sont tenus de participer au mouvement en raison de “la fragilisation de l’école et de l’université publiques ainsi que l’anéantissement de la gratuité et de la qualité de l’enseignement”.





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

societe

Communité créée par ke

Les questions de la vie en société.

Indications

None