c=societe ?

BeyondKalimat.ma: Une nouvelle vague de changement au Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par snipervga

Nidae Zerrou et Ayoub Kinani, deux jeunes entrepreneurs marocains viennent de lancer leur site Internet participatif Beyond Kalimat. Leur mission : aller « au-delà des paroles » et inviter la jeunesse du royaume à s’exprimer et surtout agir.

Simple d’utilisation, ludique, la plateforme Beyond Kalimat, « au-delà des paroles », expose son utilité très clairement : laisser la parole aux jeunes sur des sujets divers et variés. Ainsi l’interface permet de faire entendre leurs voix en mettant en commun des idées, partager leurs défis, succès et échecs afin d’échanger, apprendre et penser le monde de façon différente.

En constituant une communauté de penseurs marocains, à l’inverse des réseaux sociaux qui se contentent simplement de partager les informations, Nidae Zerrou et Ayoub Kinani proposent ainsi un concept nouveau au Maroc.

La vie en colocation, le cancer, le handicap… Beyond Kalimat invite à la réflexion sur des sujets du quotidien selon la même méthode que les « think tank ». En effet, avec ses groupes de recherche, de réflexion et ses véritables laboratoires d’idées, la plateforme propose de travailler sur un changement efficace de la pensée et des comportements en éduquant.

Que ce soit en arabe, en français ou en anglais, y participer est simple. Les contributeurs, surnommés les « beyonders », ne doivent pas nécessairement très bien écrire, mais surtout avoir des idées à partager et pouvoir les exposer sous la forme d’un article.

La plateforme compte déjà un peu plus de 1500 abonnés mais les deux créateurs plein de ressources ne veulent pas s’arrêter là. Nidae Zerrou et Ayoub Kinani envisagent d’organiser, par la suite, des rencontres, des événements et autres activités pour motiver les millenials marocains à opérer un changement dans les mentalités.

A l’heure où ces derniers sont de plus en plus sensibilisés à la défense de l’environnement, aux droits de l’homme, à la politique et autres sujets importants pour l’avenir du royaume chérifien, www.BeyondKalimat.ma leur offre une démarche participative simple et prometteuse. Et un moyen efficace pour motiver cette génération à passer concrètement des paroles à l’action.





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

societe

Communité créée par ke

Les questions de la vie en société.

Indications

None