c=societe ?

Découvrez les pires et meilleurs classements du Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par l'internaute

Les classements se suivent et ne se ressemblent pas

Les classements du Maroc se font nombreux et traitent différents domaines. Dans certains, le Maroc occupe une position favorable et satisfaisante, mais dans d’autres sa position laisse à désirer. Ce qui est sûr c’est qu’il faut prendre les classements avec beaucoup de pincettes, qu’ils soient bons ou mauvais!

On a regroupé pour vous les plus importants classements du Maroc :

Imgur

Liberté d’expression :

Sur une liste contenant 197 pays, le Maroc arrive, avec sa 147ème position, près de la toute fin du classement fait par Freedom House. Malgré les quelques avancées que le Maroc a réalisé il faut dire que la liberté de la presse a été sérieusement entravée depuis 2013

Inégalité des sexes :

Le dernier classement publié par le Forum économique mondial (WEF) place le Maroc à la 133è position sur l’écart entre les genres, sur un total de 142 pays répertoriés.

Indice de développement humain IDH :

Avec un IDH de 0,617 , le Maroc se positionne dans ce rapport au 129e rang (exæquo avec le Honduras) sur un nombre total de 187 pays

Technologie de l’information TIC :

Le Maroc a été classé 99 ème par le « Global Information Technology Report 2014 », un rapport établi annuellement par le World Economic Forum (WEF) qui mesure l’environnement général de l’exploitation des Technologies de l’information (TIC), la disponibilité et l’accès aux d’infrastructures.

Doing business :

Les progrès les plus significatifs du Maroc sont réalisés dans la création d’entreprise, le transfert de propriété et le paiement des impôts.

Performance industrielle :

Selon le rapport global sur la performance industrielle de l’Organisation des
Nations Unis pour le développement industriel (ONUDI), le Maroc occupe en 2013 le 66e rang sur un total de 133 pays en matière de compétitivité industrielle.

Intelligence :

Une étude internationale, réalisée par Richard Lin, professeur du Centre de psychologie de l’Université de Manchester, et Tatto Fanhanin, spécialiste en sciences politiques, a classé 113 pays dans le monde sur la base de la mesure du quotient intellectuel (QI)

PIB/hab :

Avec un PIB/habitant de l’ordre de 3200 dollars, la Maroc vient à la 13ème place au niveau arabe.

Droit de la femme :

Une étude intitulée « Women’s rights in the Arab world » et réalisée dans 22 pays arabes, 336 experts donnent leur avis sur la condition de la femme. On retrouve le Maroc à la 8ème place

Hospitalité :

Personne ne peut nier que les Marocains savent accueillir, qu’ils ont un sens inné de l’hospitalité. Et le classement du Forum Economique Mondial, fondation à but non lucratif située à Genève, classe le Maroc troisième au monde sur les 140 pays analysés.

Tourisme

Le Maroc, première destination touristique d’Afrique avec plus de 10 millions de touristes par an. Un classement établi par GrindTV.

Découvrez aussi :





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

societe

Communité créée par ke

Les questions de la vie en société.

Indications

None