c=societe ?

Forbes 2014 : Classement des femmes marocaines les plus influentes (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par l'internaute

Top 10 des femmes qui font la fierté du Maroc

Récemment un classement a été publié représentant les hommes les plus riches au Maroc. Mais la richesse ne se mesure pas seulement à la somme d’argent qu’on possède, mais aussi à ce qu’on sait donner et notre degré d’influence sur la politique et l’économie du pays.

C’est dans ce sens qu’a été dressée la liste des femmes qui comptent dans le monde des affaires au Maroc. La plupart d’entre elles sont diplômées de grandes écoles comme Centrale Paris, Polytechnique, Essec.. Et avec persévérance et esprit d’innovation, elles ont su se démarquer et s’imposer dans le monde du business.

Certaines de ces femmes sont épouses d’hommes marocains très haut placés et très riches. Mais derrière chaque homme qui réussit, on peut trouver une femme qui réussit autant que lui . Forbes a donc voulu rendre hommage au rôle de la femme dans la transformation du paysage politico-économique dans le monde arabe, on s’intéressera ici aux femmes représentant le Maroc.

Imgur

1- Meriem BENSALAH CHAQROUN

C’est l’une des héritières de Holmarcom Group et dirige la société es Eaux Minérales d’Oulmès. Elle est la première femme marocaine à la tête de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

2- Salwa IDRISSI AKHANNOUCH

Indépendamment de son mari, elle a su faire sa place dans le business. Elle a introduit au Maroc, à travers son groupe Aksal une douzaine de franchises textiles mondialement connues dont Zara, Bershka ou encore GAP. Elle est aussi à l’origine de la création de Morocco Mall

3- Saida Karim LAMRANI

Vice-présidente déléguée du holding familial Safari, elle tient aussi les rênes de Smeia

4- Nezha HAYAT

Diplômée de l’ESSEC, Nezha Hayat est membre du directoire de la Société Générale Maroc et a fondé le Club des femmes administrateurs au Maroc.

5- Rachida BENABDALLAH

A la tête de RMA Watanya, elle a mis en place le système monétique commun…C’est grâce à elle que l’on peut payer par Internet au Maroc.

6- Ghita Lahlou El YAACOUBI

Elle a débuté sa carrière professionnelle chez Arthur Andersen, avant de rejoindre Altair puis le groupe ONA. Elle a ensuite intégré le holding Saham Group. Elle est aussi à la tête de l’Ecole Centrale installée récemment à Casablanca

7- Rita Maria ZNIBER

Elle est à la tête de Diana Holding, le premier groupe viticulteur du royaume

8- Fatine LAYT

Elle a créé trois entreprises, enseigné les sciences politiques et mené une carrière de musicienne. Actuellement à la tête d’une banque d’affaires privée en France : Oddo Corporate Finance.

9- Souad BENBACHIR

Elle occupe le poste d’Administrateur directeur général à la banque d’affaire CFG group.

10- Nadia KETTANI

Très grande avocate, elle codirige le cabinet Kettani Law Firm et est membre de l’Union internationale des avocats.

Découvrez aussi :

- Les pays qui respectent le plus les droits de la femme

- Les meilleurs articles sur l’actualité marocaine

- Le meilleur du Facebook marocain





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

societe

Communité créée par ke

Les questions de la vie en société.

Indications

None