c=enseignement ?

Les 12 habitudes des étudiants les plus efficaces (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par brtkly

Adoptez ces habitudes qui peuvent tout changer

Je vais te montrer comment réussir !

1 - Planifier

Le travail est régulier et planifié à l’avance en fonction des dates des examens et des contrôles. En gros pas de panique et pas de nuits blanches.

2 - Diviser pour mieux régner

Le travail est divisé en petites tâches réalisables. Les préparations d’un contrôle et ceux d’un examen commencent respectivement 15 jours et 45 jours avant la date fatidique. La réalisation des gros travaux comme les exposés et les projets démarre le jour où l’enseignant en fait l’annonce.

3 - Soigner

Soignez l’apparence physique, l’écriture, l’orthographe, la conjugaison et la grammaire

4 - Veiller au cadre de travail

Un bon environnement commence par la gestion des “amis” les moins sérieux auquel on accorde le temps qu’il faut et pas plus. Mais cela ne suffit pas, l’étudiant efficace gère ses outils de travail : les notes de lecture sont soigneusement classés, le travaux à faire sont notées, les ouvrages et polycopies sont disponibles et dans la sacoche au moment opportun.

5 - Recadrer

L’auto-évaluation est permanente : l’étudiant doit ne particulier se demander en permanence si ce qu’il fait à l’instant même concourt à la réalisation de ses objectifs, dans le cas contraire il doit recadrer.

6 - Alimenter les bonnes émotions et étouffer les mauvaises

Gérer ses émotions, pressentir le burnout, s’auto-motiver tous les matins en pensant d’abord aux meilleurs moments de la veille, puis se donner un moment pour être reconnaissant pour toutes les bonnes choses, enfin se rappeler que chaque échec est un pas de plus vers la réussite

7 - Etre attentif et concentré

Etre attentif pour toujours faire de son mieux. Se concentrer sur le prof, toujours chercher à répondre aux questions, faire tous les exercices avec enthousiasme

8 - Analyser pour progresser

Accepter le feedback de l’environnement et apprendre de ses erreurs. Une mauvaise note est un symptôme, il faut s’arrêter et analyser afin de ne plus commettre les mêmes erreurs. Pareil pour une critique émise par un enseignant.

9 - S’intéresser

Etre intéressé par le cours, discutez avec les enseignants notamment en leur posant des questions pendant les pauses ou après les cours ou par email.

10 - Etre déterminé

Aller en cours même fatigué, rester jusqu’au bout pour grappiller le maximum de points lots d’un examen, ne pas baisser les bras en cas d’échec, persévérer en tout temps.

11 - S’occuper de la machine

Se rappeler que le corps est une machine qui a besoin d’une nourriture saine (évitez surtout les sucres rapides), d’un repos suffisant et d’exercice physique régulier.

12 - Vouloir toujours faire mieux

Essayez toujours de viser un peu plus haut que la dernière fois. Si vous avez eu un 10/20 la dernière fois, faites tout votre possible pour avoir un 11 ou un 12 à la prochaine.





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

enseignement

Communité créée par ke

L'enseignement au Maroc. Le bon, la moins bon et le franchement pas reluisant.

Indications

None