c=emploi ?

Les fonctions les plus demandées et les mieux rémunérées sur le marché de l’emploi au Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

Selon une étude établie par les cabinets de recrutement Diorh et LMS sur les fonctions en vogue au Maroc. il en ressort que le commercial, la logistique, les finances et les ressources humaines sont les fonctions les plus demandées et les mieux rémunérées sur le marché de l’emploi au Maroc.

A en croire les résultats de l’étude. un responsable grands comptes peut toucher entre 200 000 et 500 000 dirhams bruts par an, et ce, selon son expérience, la taille et le domaine d’activité de l’entreprise. Pour ce qui est de la demande, les commerciaux seniors, technico-commerciaux et chargés d’affaires sont les plus recherchés par les recruteurs.

Les fonctions de la finance et de la gestion et de comptabilité font également des fonctions en vogue au Maroc. Selon l’enquête, un auditeur, directeur financier ou contrôleur de gestion peut gagner plus de 600 000 dirhams bruts par an, voire 1 millions de dirhams s’il s’agit d’une grande structure.

Les fonctions dans les achats et la logistique s’en sortent bien. Un directeur logistique peut gagner entre 600 000 et 900 000 dirhams bruts par an et un cadre peut toucher entre 220 000 et 500 000 dirhams.

L’enquête fait savoir également que les fonctions en ressources humaines sont toujours demandées et bien payées sur le marché. D’après les cabinets Diorh et LMS, les salaires varient entre 260 000 et 480 000 dirhams bruts par ans.

Il est à noter que les résultats de l’enquête ne sont pas exhaustifs. D’autres critères peuvent entrer en compte pour déterminer le salaire comme le niveau d’études ou l’expérience professionnelle.

A lire aussi :

Les formations qui offrent les meilleurs salaires au Maroc en 2016

Classement des 20 plus grandes entreprises marocaines en fonction du chiffre d’affaires

BMCE Bank lance une campagne de recrutement dans plusieurs villes marocaines

L’annuaire des e-mails des DRH des plus grandes entreprises au Maroc

Top 10 des meilleurs employeurs pour les jeunes diplômés marocains





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...