c=photos ?

9 monuments magiques au Maroc que vous ne connaissez certainement pas (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

Le patrimoine historique et architectural du Maroc n’a pas d’égal. De Timguist à Tinmel en passant par Kasbat Amergou ou encore Ksar Al Majaz. J’ai décidé de vous faire découvrir 9 merveilles historiques à couper le souffle, que vous ne connaissez peut-être pas.

Timguist

Timguist est un gigantesque grenier collectif qui se trouve dans la région d’Agadir, qui date de plus de 900 ans et qui hébergeait les récoltes de 300 familles.

Ce patrimoine historique exceptionnel est perché sur une colline, dont les murs représentent un monument de premier ordre.

Tinmel

Tinmel est une petite cité qui se situe dans le Haut-Atlas, elle représente la ville d’origine des Almohades et leur centre d’attaques militaires. Après la prise de la ville ocre en 1147, Tinmel est devenue un lieu de pèlerinage. Aujourd’hui, la petite cité nichée dans le haut de l’Atlas garde toujours sa connotation spirituelle et suscite la convoitise des touristes venus du monde entier.

Kasbat Amergou

Kasbat Amergou se trouve dans la région de Taounate, Cette forteresse fondée au XIIe siècle par les Almoravides, représentait un endroit stratégique de l’opposition contre l’offensive Almohade. Elle permettait aux Almoravides de contrôler toute la plaine de l’Ouergha ainsi que les régions avoisinantes.

La grotte de Taforalt

La grotte de Taforalt se situe dans le Rif Oriental, près de la province de Berkane. Elle a été découverte en 1908 suite à des fouilles archéologiques menées par des équipes marocaines, anglaises et françaises. La grotte de Taforalt abrite 100 squelettes, datant de 20.000 ans avant J.C.

Ksar Al Majaz

Ksar Al Makaz est une forteresse militaire fondée par les Almoravides au XIe siècle pour embarquer les musulmans vers l’Espagne. En 1458, le site subit une transformation suite à l’arrivée des Portugais pour devenir un lieu de débarquement des Morisques refoulés de l’Andalousie. Aujourd’hui, Ksar Al Majaz est une oeuvre vivante qui retrace l’urbanisme médiéval du Maroc.

Kasbat Boulaouane

Kasbat Boulaouane a été fondée en 1710 par Moulay Ismail afin de renforcer la sécurité du pays et avoir une vue dominante sur toute la région. A une certaine époque, cette forteresse était grouillée de gardes et soldats. Aujourd’hui, il ne reste que des ruines et une vue imprenable sur la vallée et l’oued Oum-er-Rbia…

Al Mazamma

Al Mazamma se situe dans la province d’Al Hoceima. C’est une ville médiévale créée par les Banu Salih au IXe siècle.

Al Mazamma était une plate-forme commerciale importante, puis base de contrôle et riposte contre les attaques venant de la méditerranée. Au 9e siècle elle fut abandonnée puis partiellement détruite au 17e siècle. Aujourd’hui, il ne reste qu’un seul grillage qui protège ses neuf hectares de superficie.

Aghmat

Le site archéologique d’Aghmat se situe à 30 kilomètres de la ville de Marrakech, il est connu sous l’appellation de Joumaa D’Aghmat. Ce lieu historique a été fondé par les berbères, puis transformé par les Almoravides en 1057, pour devenir lieu d’exil des rois déchus d’Espagne.

Mosquée de Cheikh Ma El Ainine

La mosquée de Cheikh Ma El Ainine se trouve dans la région d’Es Semara, elle a été fondée en 1898 par Ma El Aïnin, un cheikh sahraoui de la fin du xixe siècle et du début du XXe, originaire de Mauritanie.

A lire aussi :

24 endroits secrets au Maroc qui montrent que le Maroc est vraiment un pays magique

12 destinations de voyage au Maroc pour les 12 mois de l’année

14 photos d’endroits fascinants au Maroc que vous ne connaissez sûrement pas





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

photos

Communité créée par admin

l'art des enregistrements lumineux, les images intéressant les marocains

Indications

None