c=actualite ?

10 choses au Maroc qui méritent vraiment un « jour de colère » (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

1.Le harcèlement sexuel…

Un sport national, à chaque 100 mètres, les femmes se font approcher par des inconnus qui lancent des insultes et qui parfois agressent physiquement.

2.Les fonctionnaires arrogants…

Chaque démarche administrative devient une vraie épreuve pour les nerfs, certains fonctionnaires de l’administration publique sont arrogants, de mauvaises humeur et parlent avec un ton hautain faisant subir aux citoyens toutes les humiliations.

3.La rareté des espaces verts…

Chez nous, le béton est partout, la rareté des espaces verts rend la vie très difficile dans les villes, à Casablanca par exemple, le citoyen n’a le droit qu’à deux mètres carrés d’espaces verts, une situation inquiétante qui provoque l’asphyxie et qui conduit à des maladies respiratoires graves.

4.Le désordre et les bousculades …

Chez nous, les bousculades devant les bus, guichets, administrations ou supermarchés sont devenues monnaie courantes. Certains trouvent ça normal et n’ont aucun problème à prendre la place des autres, certes, le seul endroit où on trouve la file bien ordonnée, c’est devant les ambassades étrangères !

5.Les chauffards des grands taxis…

Les chauffeurs de taxis sont les premiers responsables des accidents de la circulation. Ils sont autorisés à transporter 7 personnes pour un véhicule de 5 passagers et sont dispensés de l’obligation de port de ceinture de sécurité, ils s’arrêtent quand ça leur chante et sans avertir, ajoutant à cela l’état délabré de leur véhicule et leurs talents de chauffards…

6.Les bus cracheurs de fumée noire…

La fumée noire laissée par les autobus asphyxie la ville et empoisonne les citoyens. Les compagnies de transport ne veulent surtout pas dépenser de l’argent pour entretenir leurs vieux rafiots, le pauvre citoyen fait avec au risque d’attraper une maladie respiratoire grave.

7.Les mendiants professionnels…

Chez nous, il est presque impossible de faire 100 pas sans croiser un mendiant, ils sont partout, dans les marchés, cafés, plages…La mendicité s’est professionnalisée, elle est devenue un métier d’avenir qui rapporte gros ! Certains louent des enfants, d’autres simulent un handicap, le phénomène est devenu inquiétant et préoccupe de plus en plus, gouvernement et citoyen.

8.La Darijaphobie…

Au Maroc, il y’a le français pour tout ce qui est professionnel et l’arabe pour l’administration, la Darija qui est notre langue maternelle, est trop vulgaire pour être reconnue !

9.Ceux qui ne se rincent pas la bouche pendant le ramadan…

Il faut éviter de parler aux personnes qui oublient de se rincer la bouche durant le ramadan ! Car quand ils ouvrent la bouche, une odeur de pomme pourrie parfume l’air ambiant

10.Les administrations qui ne répondent jamais au téléphone…

Vous l’avez déjà vécu, quand vous essayez d’appeler un numéro fixe de l’administration publique, le téléphone sonne mais personne ne décroche ! Après maintes reprises, une voix vous répond et vous laisse devant votre appareil pendant des minutes voire des heures, pour vous raccrocher une nouvelle fois au nez.

Aidez nous à compléter cette liste en ajoutant votre commentaire en bas

A lire aussi :

A découvrir aussi sur le site





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

actualite

Communité créée par ke

L’actualité marocaine qui compte en un clin d’oeil

Indications

None