c=photos ?

8 endroits à Casablanca avec une histoire spectaculaire que vous ignorez (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Le bisounours

Il existe des endroits à Casablanca dont vous ignorez certainement l’histoire ! Je vous ai sélectionné quelques uns.

Vous connaissez le phare d’El Hank ? Ce phare marque le début de la Corniche, lieu ou les casablancais aiment se promener. Ce lieu fut longtemps l’un des endroits les plus sinistres de la métropole économique, c’était là où les condamnés à mort étaient exécutés.

Vous connaissez la célèbre tour de l’Horloge ? C’est contre le pilier droit de cette porte du Socco qu’elle fut construite.

Tout le monde connaît le boulevard du 4em Zouaves qui est devenu par la suite boulevard El Hansali. Ce lieu fut pendant longtemps nommé La Canebière !

Les adeptes du ballon rond connaissent bien le célèbre stade Phippile à Casablanca ! Saviez vous que ce lieu mythique a vu le jour en 1920…

Le quartier Roches-Noires n’est plus à présenter ! Mais connaissez vous l’origine de son nom ? Le quartier trouve son nom des deux rochers couverts de moules luisantes qui se trouvaient à quelques encablures du rivage.

Saviez vous que la place de France était nommé la porte de France

Vous ignorez peut-être le premier nom de Casablanca ? La ville blanche était nommé Casabranca par les Portugais lorsqu’ils installèrent un comptoir dans la ville.

Des vestiges existent toujours, au parc des Nations Unies.

Connaissez vous le trajet qu’il fallait faire pour aller de Rabat à Casablanca ? Il fallait deux jours pour faire le déplacement et ce, quand tout allait bien.


Articles sur Casablanca






Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

photos

Communité créée par admin

l'art des enregistrements lumineux, les images intéressant les marocains

Indications

None