c=emploi ?

Top 5 des pays à envisager pour s'expatrier à l'étranger (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Houda Idrissi

La banque HSBC a rendu son étude annuelle de 2014 sur les pays les plus agréables lorsque l’on est expatrié… Quel pays arrive en tête ? Découvrez les 5 pays où l’on vit le mieux quand on est expatriés.

text alternatif

1- La Suisse

C’est finalement la Suisse qui monte sur la première marche du podium avec un score de 0,55. Les expatriés y aiment son “mode de vie équilibré” ainsi que ses salaires élevés et ses perspectives professionnelles.

Si autant de gens choisissent de le faire chaque année, il y a bien une raison ! Et les avantages à travailler en Suisse ne sont pas négligeables… Le salaire en Suisse est beaucoup plus intéressant que le salaire en France, sans oublier que vous allez jouir d’une qualité de vie meilleure.

Malgré une baisse de régime de l’économie suisse suite aux effets de la crise internationale qui sévit en ce moment, l’économie suisse serait cet été repartie à la hausse, et a probablement encore de beaux jours devant elle…

2- Singapour

C’est probablement la ville la plus sûre du monde, quasiment aucune petite délinquance, pas de corruption… Mais des caméras partout et des lois appliquées à la lettre, mêmes pour les étrangers.

De la maternelle à l’Université, Singapour offre un large choix pour l’éducation. Sans compter que ses universités dont (NTU et SMU) n’arrêtent pas de progresser dans les classements internationaux.

Sans oublier que vous allez gagner plus et vous payez beaucoup moins d’impôts même si vous n’allez bénéficier d’aucune protection sociale.

3- La Chine

Pays le plus peuplé au monde et en croissance économique constante, la République Populaire de Chine attire toujours les investissements étrangers. 76% des expatriés en chine affirment bénéficier d’un revenu réel disponible plus important depuis qu’ils ont déménagé.

L’avantage de vivre en Chine, c’est le coût de la vie. Le coût des denrées alimentaires est abordable, si l’on se réfère aux prix en France ou dans d’autres pays européens. Il en est de même pour le prix des appareils électroménagers et des vêtements. Concernant le logement, la location est d’environ 150 euros par mois à l’exception des grandes villes comme Shangaï.

4- L’Allemagne

L’Allemagne obtient de bons résultats dans de nombreux indicateurs du bien-être et figure d’ailleurs parmi les pays les plus performants sur de nombreux critères de l’Indicateur du vivre mieux.

L’Allemagne compte parmi les destinations préférées des étudiants étrangers et se targue d’être un pôle d’excellence renommé dans le monde entier. L’éducation et les sciences, la recherche et le développement y jouent un rôle primordial.

Pour trouver un emploi, il est essentiel d’avoir fait de bonnes études. En Allemagne 86 % des 25-64 ans sont diplômés du deuxième cycle du secondaire ou équivalent, soit plus que la moyenne de l’OCDE de 75 %. Ce constat est un peu plus vrai pour les hommes, 89 % d’entre eux décrochant un tel diplôme, contre 84 % de femmes

5- Bahreïn

Travailler à Doha est devenu aussi valorisant que trouver un emploi au Canada ou aux Etats-Unis. Les français, surtout les jeunes diplômés, veulent forger leur expérience dans des pays qui investissent pour l’avenir, et les pays du Golf font partie de ceux là, Doha arrivant en tête de liste, il faut dire que le Qatar est très actif sur la scène internationale, et de plus en plus de jeunes diplômés veulent profiter de la réussite économique du pays.

Là où la vieille Europe faisait figure de destination idéale il y a quelques années pour tous ceux qui aspiraient à de meilleures conditions de vie, les pays de Golf sont maintenant ceux qui offrent à leurs employés l’avenir le plus attractif.

Quel est le profil idéal pour travailler au Qatar ? Simple : être jeune, issu de la culture musulmane, parler l’arabe… Etre fier de ses origines, ne plus les cacher, ce n’est pas un rêve, au Qatar, c’est possible ! Avoir grandi et fait ses études en France est un vrai plus, car cela permet d’être au carrefour entre traditions et modernités, et ce sont tout à fait les profils types qui sont appréciés au Qatar.

Reportage BFM : Faut-il partir pour réussir ?





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...