c=actualite ?

Grève Nationale du 29 octobre : Voici les secteurs qui feront grève (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Houda Idrissi

Perturbations ou interruptions annoncés dans le tramway, les banques, la poste, les transports routiers. Service annoncé comme normale par la RAM, la CTM, l’ONCF et les boulangeries.

text alternatif

La grève touchera la fonction publique, les collectivités locales, les établissements publics et semi-publics, et le secteur privé. Il s’agit d’une grève générale et nationale d’une durée de 24H. Les syndicats ont souhaité en faire une grève préventive, visant à convaincre le gouvernement de se pencher sur les dossiers sociaux.

Les services minimums et les services de sécurité seront en revanche assurés, selon un communiqué de l’UMT. Et les syndicats ont invité les fonctionnaires de l’éducation, de la santé, des collectivités locales et du privé à travailler pendant des heures supplémentaires après la grève, afin de compenser.

Casa Tramway

A la différence du Tramway de Rabat qui ne prévoit aucune perturbation, Casa Tramway a annoncé “un trafic fortement perturbé ou interrompu”

Les banques

l’Union syndicale interbancaire annonce la grève mais reconnait “de fortes pressions des directions des banques” pour que le travail se déroule normalement. Il y aura des risques de perturbations.

Enseignement supérieur

Pas de travail. Le SNE Sup contacté par Média24 confirme une interruption des cours. Le syndicat a décidé “de participer pleinement dans la lutte du peuple marocain [et appelle les professeurs de tous les établissements de l’Enseignement Supérieur à participer à la grève”

Enseignement

L’Enseignement connaîtra le même sort. Seulement dans un communiqué adressé aux parents, l’UMT promet au parents que les cours seront rattrapé par les enseignants.

Mdina bus (Casablanca)

La direction annonce qu’elle fera tout pour garder un service normal mais elle n’exclut pas les perturbions.

Taxi

Le syndicat national des professionnels des taxis allié à l’UMT participera à la grève nationale.

La poste

Le syndicat national de la poste, affilié à la CDT ainsi que l’Union Marocaine de la poste et de la logistique affilié à l’UMT ont annoncé leur participation dans un communiqué commun.





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

actualite

Communité créée par ke

L’actualité marocaine qui compte en un clin d’oeil

Indications

None