c=emploi ?

Le palmarès des entreprises marocaines préférées des chercheurs d’emploi (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Commérages 2.0

L’enquête «Emploi aux jeunes 2015» réalisée par le groupe Amaljob a dressé le classement des entreprises marocaines préférées des chercheurs d’Emploi. Les résultats de l’enquête indique que l’Office chérifien des phosphates (OCP) arrive en effet en première position, devant Maroc Telecom et la Banque Marocaine du commerce extérieur (BMCE).

D’un point de vue sectoriel, le BTP, les Banques et les Télécoms sont les trois filières les plus citées par les chercheurs d’emploi. Le secteur privé est globalement préféré au secteur public tandis que le couple Multinationale/Grandes Entreprises est préféré aux PME, ajoute le communiqué.

Pour établir ce classement, il s’est basé sur 59 critères, a sondé 7625 chercheurs d’Emploi, rencontrés lors des escales de la «Caravane Emploi et Métiers» tenue entre mars et mai 2015. Les sondés sont originaires des six régions d’escale de la Caravane, à savoir Agadir, Marrakech, Fès, Tanger, Rabat et Casablanca.

A découvrir absolument dans la rubrique emploi :

Découvrez en exclusivité les dernières actualités portant sur l’emploi au Maroc !





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...