c=sante ?

Bientôt une nouvelle usine de médicaments au Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Commérages 2.0

Il s’agit du fabricant multinational de médicaments Cipla ! Cette entreprise indienne opérant dans l’industrie pharmaceutique va investir 15 millions de dollars au Maroc.

D’après The Hindu Business Line, Cipla Limited vient de signer une joint-venture avec la société marocaine de coopération pharmaceutique (Cooper Pharma) et l’Institut pharmaceutique (PHI). Cipla Limited projette notamment de construire une usine au Maroc afin de développer sa présence en Afrique du nord.

La Joint-Venture sera détenue par l’indien Cipla Ltd, à hauteur de 60% de parts du capital alors que les marocains Cooper Pharma et PHI se partageront les 40% restant. L’entreprise indienne Cipla est présente aux Maroc depuis plus d’une décennie grâce à ses partenaires.

L’entreprise indienne se fixe comme objectif initial de produire des médicaments indiqués dans les pathologies respiratoires et neurologiques et annonce que cette coentreprise doit devenir une rampe de lancement pour les produits de Cipla tout en augmentant les forces commerciales de ses partenaires.

Rappelons que Cipla Limited a été créée en 1935 à Mumbai. Son chiffre d’affaires est évalué à 1,5 milliard de dollars. Le groupe, présent dans près de 180 pays dans le monde, emploie également plus de 26 000 salariés.

Happyknowledge vous suggère :





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

sante

Communité créée par brtkly

Tout ce qui influence notre bien être mental, social et physique au Maroc. Comment faire pour que les besoins affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels des marocains soient satisfaits ?

Indications

Astuces, conseils, opinions et partages d'expériences sur la santé au Maroc.