c=sante ?

La liste intégrale des médicaments ayant connu une baisse des prix au Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Commérages 2.0

Mise à jour : 13 juillet 2016

Une nouvelle baisse des prix de 139 médicaments est prévue afin que les Marocains puissent se les procurer plus facilement et pour alléger le fardeau de la couverture maladie.

Comme l’annonce le Ministère de santé dans un communiqué de presse, cette réduction concerne en particulier les médicaments des maladies chroniques telles que l’asthme et d’autres maladies inflammatoires, infectieuses, gastro-intestinales, mais aussi les antibiotiques et les médicaments visant à réduire le taux de cholestérol dans le sang et à lutter contre certains types de cancer.

Parmi les médicaments qui ont connu une réduction de prix :

  • Ciprofloxacine 250 mg B1
  • Ulipristal Acétate 30 mg
  • Azithromycine 500 mg
  • Pravastatine 10 mg
  • Idarubicine 5 mg
  • InjـOmeprazole 20 mg.

Mise à jour : 25 septembre 2015

Suite à une demande adressée au ministère de la Santé par les industries pharmaceutiques, le ministère de la Santé vient de publier une nouvelle liste de médicaments dont les prix de vente ont subi une baisse sensible.

Voici la nouvelle liste des médicaments et leurs nouveaux prix :


Après avoir baissé les prix de près de 1.600 médicaments en 2014, le ministère de la Santé vient d’entamer l’année 2015 en beauté, en introduisant une nouvelle baisse des prix qui intéresse 98 médicaments.

Imgur

En gros, cette baisse concerne particulièrement les médicaments utilisés dans le traitement de plusieurs maladies chroniques, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’asthme, certaines maladies neurologiques, certaines affections inflammatoires et maladies infectieuses, des affections de l’appareil digestif, certains cancers et l’hypertrophie bénigne de la prostate.

Publié sur le site pharmacie-maroc.ma, voici la liste intégrale des médicaments qui ont bénéficié d’une baisse de prix en 2015 :





Téléchargez également la liste des médicaments ayant bénéficié de la baisse en 2014.


A lire aussi :

Le classement 2014 des meilleurs hôpitaux et cliniques du Maroc





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

sante

Communité créée par brtkly

Tout ce qui influence notre bien être mental, social et physique au Maroc. Comment faire pour que les besoins affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels des marocains soient satisfaits ?

Indications

Astuces, conseils, opinions et partages d'expériences sur la santé au Maroc.