c=enseignement ?

Voici combien dépensent les étudiants étrangers en France ! (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Commérages 2.0

Un étudiant étranger, ayant choisi la France comme destination d’études, dépense environ 11.048 euros par an, hors frais d’inscription. C’est pourtant ce qui ressort d’une étude menée par l’institut BVA pour Campus France. Selon cette étude, les étudiants étrangers, qui sont près de 300.000 en France, sont source de richesses pour le pays et permettent aussi une influence diplomatique à long terme.

Des dépenses de base comme l’alimentation, et surtout en loyer, aux dépenses annexes tels que les billets d’avions pour retourner dans leur pays d’origine, ces jeunes étudiants dépensent en effet une somme non négligeable. En gros, ils rapportent près d’1,6 milliard net à la France. D’où viennent ils alors ? Quelque 43% viennent d’Afrique, 26% d’Europe, 19% d’Asie , 8% d’Amérique et 4% du Moyen Orient.

A lire aussi : Les étudiants étrangers rapportent chaque année 1,6 milliard d’euros à la France

Sans surprise, c’est l’Ile-de-France qui concentre le plus d’étudiants étrangers (28%), suivi du Sud-Est (26%). Quand près de trois étudiants sur quatre sont inscrits à l’université, les élèves en école de commerce ou d’ingénieur ne représentent que 14%.

Dans la vidéo, la secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche a présenté les résultats de l’étude BVA-Campus France :

Diffusé sur sur France 2, découvrez également cet interview sur la vie des étudiants étrangers :

Articles recommandés

Rubrique recommandée





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

enseignement

Communité créée par ke

L'enseignement au Maroc. Le bon, la moins bon et le franchement pas reluisant.

Indications

None