c=photos ?

10 plats marocains modernes aussi délicieux que faciles à préparer (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Des recettes modernes de la cuisine marocaine que tout le monde peut faire.

La cuisine marocaine n’est pas si compliquée. A condition d’avoir un peu de temps et les ingrédients qu’il faut, tout le monde est capable de réaliser d’excellents plats marocains. La simplicité fait des merveilles en cuisine plus que l’on ne peut imaginer. A vos fourneaux !

1- Couscous marocain aux légumes grillés

Texte pour malvoyants

C’est pas toujours évident de préparer un couscous marocain. Vous pouvez très bien vous faire plaisir avec cette recette de couscous marocain exotique et coloré aux pois chiches, aux poivrons rouges, aux pommes de terre, aux courgettes et raisins secs. Dans une cocotte, faites fondre les oignons dans l’huile d’olive. Ajoutez les poivrons, les courgettes, les pommes de terre et les carottes. Remuez, Salez et parsemez de ras el hanout. Laisser mijoter pendant 20 minutes et ajoutez les pois chiches égouttés et les raisins secs. Servez les légumes sur de la semoule chaude.

2- Le roulé salé à la viande hachée

Texte pour malvoyants

Il existe plusieurs recettes marocaines de roulé. Cela dit, cette recette est sûrement l’une des recettes les plus faciles et économique qui va redonner du goût à votre repas. Dans une poêle, préparer la viande hachée et les oignons. Dans une autre poêle, préparer une omelette avec les œufs, le fromage et les olives dénoyauté. Ajouter la viande hachée. Roulé le tout et découper.

3- Salade marocaine à la carotte

La salade, on n’y pense pas toujours, mais c’est par excellence un plat rapide et facile à préparer. Cette salade marocaine est composée de carottes rappées, de la coriandre, de pistache, de pois chiches et de dattes. Pour éviter que les dattes collent, il suffirait de les mettre dans le congélateur pendant 10 minutes avant de les hacher. L’assaisonnement de cette salade est très simple. Ajoute un filé d’huile d’olive, le cumin, la noix de muscade, le curcuma, le sel, le poivre et le fromage.

Texte pour malvoyants

4- Croquettes marocaines de poisson et de pomme de terre

Texte pour malvoyants

Faites cuire les pommes de terre et écraser les à l’aide d’une fourchette. Faites cuire le poisson dans une casserole d’eau et écraser la chair. Dans un saladier, mélanger le poisson, la pomme de terre, l’oeuf, le persil haché, la chapelure et l’assaisonnement. Préparer des boulettes aplaties et faites les frire dans un bain d’huile chaude.

5- Boulettes marocaines à la tomate

Texte pour malvoyants

Tout le monde aime les boulettes marocaines à la tomate. Voici une recette facile du fameux plat . Dans une poêle, faites revenir les tomates en cube dans un filet d’huile d’olive. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec les œufs et l’oignon haché. Saler, poivrer et ajouté la coriandre ciselée. Faites des boulettes et disposer les dans la poêle avec la tomate. Laisser cuire pendant 10 minutes.

6- Tajine de poisson à la marocaine

Texte pour malvoyants

Difficile de résister au savoureux tajine de poisson. N’ayez pas peur, ill est très facile à préparer. Faites mariner le poisson dans un mélange de jus des citrons avec l’ail pressé, les piments, le cumin, l’huile d’olive, le piment et le sel. Dans un tajine, faites revenir les oignons quelques min. Ajoutez le poisson, les olives et les pommes de terre, arrosez de la marinade et laissez pendant quelques minutes. Servez bien chaud le tajine de poisson parsemé de coriandre.

7- Soupe marocaine aux lentilles et aux carottes

Texte pour malvoyants

C’est une excellente soupe à préparer pour le diner. La soupe de lentille est une soupe pleine de saveurs. Préparée à base de lentilles et de carottes, elle est assaisonnée avec du curcuma, du cumin, de la coriande du paprika et de la canelle. C’est une soupe idéale pour diner léger avec pleins de saveurs.

8- Batbout ou Pain Marocain farci à la viande hachée

Texte pour malvoyants

Voici une savoureuse recette marocaine avec un pain super moelleux et une farce bien parfumée à servir en entrée ou en amuse bouche. Dans une poêle, faire revenir l’oignon haché et l’ail écrasé dans l’huile avec le sel et le poivre noir. Ajoutez la viande hachée, les herbes, faites revenir un peu. Versez un petit verre d’eau dans la poêle et laissez la viande cuire à feu doux. Ouvrir les petits pains préparés et les farcir de viande hachée.

9- Tajine marocain au bœuf et pruneaux

Texte pour malvoyants

Un bon tajine au bœuf et pruneaux, très peu gras et sucré comme il le faut pour enchanter vos papilles. Ce tajine est réalisé avec du bœuf, une viande maigre, coupée en morceaux, pour une cuisson plus rapide. La sauce, quant à elle, est parfumée à l’anis. La cuisson des pruneaux effectuée à la vapeur ou trempés tout simplement au préalable dans de l’eau pour les attendrir. Ajouter du miel et le persil pour apporter de la couleur, du goût et de la fraîcheur au tajine.

10- Poulet fris à la sauce marocaine

Texte pour malvoyants

Pour ceux qui cherchent des recettes faciles, savoureuses et saines, vous allez décrocher le jackpot avec cette recette de poulet. Mélangez dans un saladier l’ail, le persil, le cumin, le paprika et le sel. Ajouter le poulet et mélanger. Couvrir et laisser refroidir au moins 2 heures. Préchauffez le four à 350 degrés. Dans une poêle à frire, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen-vif. Lorsque l’huile commence à briller, ajouter des morceaux de poulet. Transférer la poêle au four et laisser cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Servir avec du pain et un vert de thé.

A lire aussi dans le même thème







Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com



Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

photos

Communité créée par admin

l'art des enregistrements lumineux, les images intéressant les marocains

Indications

None