c=emploi ?

OCP lance une campagne de recrutement à travers tout le Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Voici comment postuler en candidature spontanée chez la prestigieuse entreprise OCP et vous démarquer de la concurrence

Texte pour malvoyants

L’office chérifien des phosphates (OCP) est une entreprise marocaine fondée en 1920 qui est l’un des principaux exportateurs de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde. L’OCP est classée 1ère dans le classement de 2016 des 500 grandes entreprises marocaines et 8ème dans le classement des 500 grandes entreprises africaines. Son chiffre d’affaires en 2015 s’élève à 59 300 000 000 dirhams.

Les activités de l’OCP couvrent l’ensemble des opérations de la chaîne de valeur depuis l’extraction des phosphates jusqu’à la production et la commercialisation de différents produits notamment des engrais et de l’acide phosphorique.
Acteur engagé, le groupe assume quotidiennement ses responsabilités environnementales, économiques et sociales. Des activités qui s’inscrivent au cœur des grands enjeux du XXIe siècle et qui exigent de renforcer nos équipes par de jeunes talents issus de différents horizons.

Les métiers de l’OCP sont regroupés dans les secteurs suivants :

• Ingénierie et Construction industrielles
• Sécurité et Santé au travail
• Systèmes d’Information
• Capital Humain
• Recherche et Développement
• Commercial et Marketing
• Développement Durable
• Production Mine et Chimie
• Achats et Logistique
• Maintenance
• Communication
• Audit
• Organisation
• Affaires Juridiques
• Finance et Assurances

Pourquoi choisir l’OCP ?

L’OCP recrute chaque année de nombreux diplômés qui le rejoignent pour ses divers avantages de stabilité, formations et développement professionnel.
Le recrutement peut comporter des épreuves écrites, entretiens avec jury et des tests psychotechniques…

Vous serez sélectionné(e)s sur la base de :
• Votre année de diplôme
• Votre génie & spécialité selon le besoin opérationnel du Groupe
• Vos résultats académiques consolidés
• Vos résultats aux tests psychométriques et entretiens

La politique de ressources Humaines

La stratégie d’OCP a comme finalité de valoriser les ressources de l’entreprise, qui, au-delà des phosphates, sont son capital humain, à savoir les hommes et les femmes qui y travaillent.

Le Groupe OCP accorde une égale importance à l’expérience de ses collaborateurs et à l’intégration de ses nouvelles recrues qui contribuent, significativement, à la réussite de la nouvelle stratégie du Groupe.

Quelques conseils pour vous démarquer de la concurrence

Si vous voulez travailler à l’OCP, il faut TOUT connaître sur l’entreprise, la suivre sur les réseaux sociaux mais aussi connaitre les problèmes ou les défis que Maroc rencontrent ou qui peuvent avoir lieux.

La première étape est donc faire des recherches, cette étape est fatidique et n’oublier pas de prendre tout le temps nécessaire pour mener à bien cette étape.

La deuxième étape est la personnalisation du CV et de la lettre de motivation. Vous devez personnaliser votre CV en mettant en avant les expériences professionnelles qui correspondent au poste convoité. Quant à la lettre de motivation, l’idée est de capter l’attention de votre futur employeur en quelques secondes dès les premières lignes. Pour cela, il faut d’abord lui expliquer pourquoi l’entreprise et le poste vous intéressent, puis dire quelles compétences vous avez à apporter. Bien évidemment, il faut user des techniques d’argumentations en donnant des exemples et des chiffres.

La troisième étape est la vérification de l’orthographe, de la grammaire et la mise en forme des documents.

Pour postuler, cliquer ici. Il faut tout d’abord vous inscrire sur le site avant de soumettre votre candidature muni de votre CV et d’une lettre de motivation. Bonne chance.

A découvrir dans la communauté emploi





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...