c=culture ?

10 choses importantes qu'il faut savoir sur une femme marocaine (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Les femmes marocaines sont les meilleures pour se marier. Mais avant tout, il faut connaitre et surtout accepter ces choses-là....

1. La femme marocaine est libre et le restera

La femme marocaine subit des entraves à la liberté. Contrairement à ce que l’on pense, le mariage n’est pas un conte de fées. Plusieurs Marocaines après le mariage se retrouvent emprisonner dans le mariage parce qu’on les empêche d’accomplir ce qu’elles veulent faire. La femme marocaine est capable d’accomplir de grandes choses et elle doit être libre pour le faire.

Texte pour malvoyants

source

2. Malheureusement, la femme marocaine subit encore des violences et on dit Stop !

Physique ou morale, les femmes mariées au Maroc ont toujours eu leur lot de violence. En 2013, l’Observatoire marocain des violences faites aux femmes récences 1.059 cas de viol, 204 cas de vols de documents administratifs de la part du mari ainsi que 85 cas de mariage des mineures et 2.849 femmes exposées à des violences verbales (insultes et injures). De leur côte, les femmes non mariées sont très peu à subir des violences. Alors pas de mariage, pas de violence.

Texte pour malvoyants

Photo : /xavier

3. Le partage des tâches ménagères est important pour la femme marocaine

La femme marocaine doit effectuer la plupart des tâches ménagères pour ne pas dire tout. Son quotidien, c’est de faire le ménage et la lessive, mais aussi d’autres travaux à la maison. Cependant, plusieurs facteurs empêchent la femme marocaine d’avoir une vraie carrière. D’ailleurs, l’état matrimonial est l’un de ces facteurs déterminants. Une femme célibataire est généralement plus disponible pour le travail qu’une femme mariée.

Texte pour malvoyants

4. Ce n’est pas à la femme marocaine seulement de savoir faire la cuisine

La femme marocaine doit non seulement savoir, bien cuisiner, mais aussi bien faire les courses. Considéré comme un pilier de notre culture, la cuisine est un domaine traditionnellement féminin au Maroc. C’est d’ailleurs l’un des principaux critères pour choisir son épouse. Une femme marocaine qui cuisine bien est une femme qui peut aspirer à se marier un jour.

Si elle a le malheur de ne pas savoir cuisiner, c’est tout cuit pour elle. Et même si elle se marie, elle doit apprendre à cuisiner. Ce n’est pas des salades, ce que je vous raconte…

Le meilleur des scénarios, c’est qu’ils apprennent tous les deux à faire la cuisine ou carrèment fassent la cuisine ensemble.

Texte pour malvoyants

5. La femme marocaine doit être en mesure de prendre soin d’elle

C’est bien connu, les femmes marocaines aiment prendre soin de leur corps et aiment se faire belles en générale. Mais comment concilier vie familiale et vie de tous les jours. La plupart des femmes marocaines finissent comme ça : au lieu de frotter son corps, elle est obligée de frotter la vaisselle.

La femme marocaine a besoin de temps de pouvoir prendre soin d’elle. C’est très important parce qu’elle va pouvoir se reposer et se ressourcer pour mieux prendre soin de sa famille.

Texte pour malvoyants

Photo : Jad Rifari

6. La femme marocaine doit être en mesure de se mettre en valeur

Pour s’habiller, la femme marocaine doit mettre des vêtements confortables. C’est connu, pour faire le ménage, faire les courses et surtout s’occuper des enfants, les femmes marocaines doivent privilégier le confort à la mode. Très peu de femmes peuvent concilier entre la mode et la vie martiale et ce sont bien sur celles qui sont issues des catégories sociales aisées. Par ailleurs, même la femme marocaine mariée, mais sans enfant ne peut pas se permettre ce luxe sous prétexte qu’elle ne doit pas attirer l’attention des hommes en s’habillant de manière sexy.

Texte pour malvoyants

7. La femme marocaine se marie avec un homme non pas avec toute sa famille

La femme marocaine ne se marie pas avec l’homme, mais avec toute sa famille. Non ce n’est pas un mythe, à moins qu’il soit vraiment sans famille… Bref. Quand une femme marocaine se marie avec un homme, elle devient partie prenante dans la famille de son époux, chose qui est bien, sauf que sa vie devient pratiquement publique. Elle doit rendre des comptes à l’autre famille, leur faire des visites, leur faire des cadeaux de courtoisie et surtout leur donner de petits enfants…

Texte pour malvoyants

8. La femme marocaine doit être en mesure de prendre ses propres décisions et de choisir sa propre voie

Dans la société marocaine, généralement la femme marocaine doit accepter, mais aussi faire en sorte de privilégier les décisions familiales. On ne pense pas pour soi, on pense surtout au que dira-t-on… À la longue, c’est épuisant et surtout, la femme marocaine peut rater des occasions en or à cause de ce que la famille lui prescrit. Bref, ce n’est pas très accommodant pour construire sa vie.

Texte pour malvoyants

9. La femme marocaine doit pouvoir faire des activités en dehors du fait de s’occuper de sa famille

Dans un pays comme le Maroc, c’est presque devenu une coutume : une femme mariée doit se donner corps et âme pour bâtir son couple. C’est comme si elle n’a pas le droit de sortir de son chez-soi.

Résultat : les loisirs se font de plus en plus rares et les amies aussi. Sans oublier que c’est la routine qui s’installe dans sa vie. Que cela soit cuisiner, faire de la musique, chanter ou courir, l’homme marocain doit encourager la femme marocaine à exercer sa passion.

Texte pour malvoyants

10. La femme marocaine doit être en mesure de garder sa belle taille

On le sait tous. Après le mariage, la femme marocaine prend généralement du poids. Non, ce n’est pas un mystère qu’on doit résoudre. C’est bien à cause de tous ces points évoqués que la femme marocaine finit par perdre de son charme et prendre du poids.

Au fil des années de mariage, la femme marocaine se laisse aller sous peine qu’elle a conquis un homme et qu’elle n’a plus besoin de faire attention à son corps.

Messieurs, sachez que la femme marocaine veut se sentir belle pour elle-même et elle veut l’être à tout jamais pour séduire encore et encore son mari.

Texte pour malvoyants

A découvrir dans la même rubrique





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

culture

Communité créée par ke

Tout ce qui touche de à la culture au Maroc.

Indications

None