c=insolite ?

10 choses que vous devez absolument arrêter de dire aux marocains.. La 3 est tellement énervante ! (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

10 clichés que les Marocains n’ont ni envie d’entendre ni de croire.

text alternatif

Les stéréotypes sur les Marocains sont tellement nombreux mais aussi tellement ancrés dans notre imaginaire qu’il est presque impossible de ne pas les oublier. A long terme, cela devient vraiment agaçant.

1- Les Marocains sont tous racistes …

text alternatif

Les Marocains sont-ils racistes ? Plusieurs affaires de racisme portées par les médias laissent à croire que les Marocains sont un peuple raciste. Il y’a quelques temps déjà, l’affaire du sénégalais égorgé par un Marocain dans une banlieue à Tanger avait fait un tollé sur le web. Racisme ou règlement de comptes, en tout cas, ce qui est sûr et certain, c’est qu’il existe des Marocains qui sont ouverts d’esprit et qui acceptent de vivre dans la diversité avec d’autres populations.

2- Le tberguig sur les terrasses de café, c’est une des spécialités des Marocains !

text alternatif

Sur les terrasses de café, on parle aussi politique, économie et fléaux de la société. Au-delà de mon jeune âge, laissez-moi-vous dire que j’ai assisté à des discussions sur les problèmes mais aussi les différents enjeux économiques et politiques au Maroc. Certes, on débat les rumeurs véhiculées par les médias, mais toujours est-il que cela nous change des rumeurs sur nos amis et sur nos connaissances mutuelles.

3- Tout les Marocains pensent à changer le Maroc mais personne ne songe à se changer lui-même

text alternatif

Il est certain que les Marocains doivent incarner le changement qu’ils veulent pour les Marocains, mais à force de dire aux autres que personne ne veut prendre l’initiative, ils finiront bien sûr par ne jamais la prendre. Lorsque vous semez une pensée, vous récoltez un comportement. Pour que le Maroc change vraiment, il vaut mieux commencer par semer des pensées positives. Positivons la vie…Qui sait ? Peut-être que 2015 sera l’année où le Maroc connaîtra un changement radical ?

4- Tous les Marocains sont schizophrènes

text alternatif

Arrêtez de dire que les Marocains souffrent de schizophrénie tout simplement parce ce que cette dernière est une maladie mentale bien plus grave que vous ne pouvez imaginer. En effet, l’utilisation du mot schizophrène par les Médias porte une autre signification. En réalité sa signification est différente de celle du dédoublement de la personnalité. Il faudrait alors savoir que la schizophrénie est une psychose dont les symptômes sont très différents (hallucinations auditives et visuelles, isolement et dépression..) et qu’elle touche seulement 1% de la population mondiale.

5- Les Marocains ne finissent pas leur travail !

text alternatif

Connaissez-vous l’expression “le travail d’arabe” ? Figurez-vous que nous Marocains, nous avons marre d’être taxés de mauvais travailleurs. “Oui, les Marocains sont des champions, ils ne finissent jamais rien” on ne connait et puis quoi encore ? Certains Marocains travaillent très durs et ne sont pas intéressés par l’argent facile comme tout le monde le prétend.

6- La plupart des Marocaines sont des prostituées ou ont des comportements de prostitués…

text alternatif

On connait tous la chanson… Les Marocaines et la prostitution est un sujet récurrent. Il n’est pas question de nier qu’il y a un problème. Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit généraliser et laisser les Marocaines être traitées de la sorte.

7- Les Marocains ne pensent qu’au mariage ? Non, il n’y a pas que le mariage dans la vie

text alternatif

Les temps ont changé. Fini le temps où une femme ne pensait qu’au mariage pour assurer son avenir. Maintenant avec l’émancipation de la femme et le prolongement des études, il est presque inconcevable de penser au mariage avant l’âge de 28 ans. Et certains femmes préfèrent même se consacrer à leur travail ou à leur passion parce que c’est là où elles sont les plus heureuses.

8- Les Marocains veulent tous partir à l’étranger

text alternatif

Euh… non. Il existe bien évidemment des Marocains qui partent à l’étranger soit pour poursuivre leurs études ou pour travailler. Bien sûr, certains reviennent et d’autres restent à l’étranger. Alors que d’autres préfèrent rester au Maroc parce ce que les conditions sont plutôt bonnes. Et ainsi va la vie…

9- Les Marocains sont plus chaleureux et plus accueillants que leurs voisins

text alternatif

Non, pas vraiment. Qu’est-ce que vous faites sur cette page ? Allez fermez-moi cette fenêtre. Non, restez, c’est une blague ! Les Marocains sont réputés par leur hospitalité et leur convivialité. Après tout, c’est une bonne chose. Seulement, il ne faut pas en abuser…

10- Les Marocains sont de faux musulmans

text alternatif

A chaque Ramadan et à chaque Aïd, c’est toujours la même histoire, beaucoup de Marocains s’accusent de ne pas être des musulmans exemplaires : consommation d’alcool, de drogue ou relations sexuelles hors mariage. Il se trouve que même si nous vivons dans un pays musulman, certains d’entre nous s’adonnent à ce genre de pratiques. Ce n’est pas une raison non plus de porter des jugements de valeur ou de se dénigrer…

A découvrir dans le même thème
A découvrir pour les nouveaux visiteurs




Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

insolite

Communité créée par Citoyen marocain

Toutes les informations décalées sur le Maroc qui sont d'actualité !

Indications

None