c=emploi ?

La banque BMCI, filiale de BNP Parisbas recrute des Bac+2 sur tout le Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Dans le cadre du développement de ses activités, la BMCI recherche des attachés commerciaux en bac+2.

Texte pour malvoyants

Description de l’entreprise

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s, avec une présence dans 85 pays et 205000 collaborateurs.

La BMCI, c’est :
- 3075 collaborateurs,
- Une organisation structurée autour de :
• Lignes de Clientèle (Corporate et Retail Banking)
• Filiales et Métiers Spécialisés (Gestion d’Actifs, Cash Management, Trade…)
• Un Réseau de Distribution au Maroc en plein développement (près de 356 agences).

Quatre valeurs, partagées avec le Groupe BNP Paribas, nourrissent la culture d’entreprise de la BMCI : l’Engagement, l’Ambition, la Créativité et la Réactivité.

Missions du Poste

  • En réception d’appels, exercer une activité à distance centrée sur l’accueil, la prise en charge des clients, le montage du dossier et le suivi des opérations après vente en s’attachant à donner à la clientèle la qualité de service attendu pour la fidéliser.

  • En émission d’appels, exercer une activité à distance centrée sur l’animation, la vente de produits, la fidélisation des clients. assurer le traitement des instances, apporter une réponse aux clients selon les décisions prises sur les dossiers.

  • Assurer les opérations de suivi administratif et technique des produits et services commercialisés en direct ou par les responsables commerciaux auprès des partenaires

  • Garantir la qualité de l’information contenue dans la base de données clients par la mise à jour permanente des informations qui la composent et ce, d’une manière spontanée et automatique quelque soit le canal de réception (téléphone, fax, courrier ….etc.)

  • Identifier et fait remonter auprès de son Manager d’Equipe les anomalies et les dysfonctionnements et il est force de proposition chaque fois que possible quant aux solutions envisageables.

  • Veiller au respect du prospect / client quel que soit l’enjeu économique qui lui est associé.

  • Traiter les dossiers et les opérations après vente qui lui sont confiés dans le respect des procédures et des règles de sécurité, en démontrant un comportement exemplaire notamment en matière de rigueur, d’intégrité et d’exigence requis par BMCI BU Crédit Conso.

  • Intervenir, selon ses habilitations, dans des opérations de report, diminution des indemnités de retard, prélèvement à tord, remboursement client, imputation de l’impayé….Etc

  • Développer en permanence une connaissance approfondie et fiable des produits, des programmes de gestion, des circuits comptables et de la clientèle

Profil Recherché

  • vous disposez d’un diplôme bac + 2/3 en commerce:
  • Savoir prendre en charge une réclamation;
  • Connaitre les règles de conformité et de déontologie;
  • Organiser son travail dans les délais impartis;
  • Connaissance de l’environnement réglementaire sur le crédit;
  • Savoir conduire l’entretien de vente en entrant et en sortant;
  • Savoir effectuer de l’accroche client / du rebond commercial;
  • Savoir argumenter et traiter les objections du client;
  • Savoir vendre le refus ou la décision;
  • Savoir valoriser et optimiser l’offre.

Dynamique et rigoureux, vous avez le sens du service et de la satisfaction client, un esprit d’équipe et savez faire preuve de réactivité et de capacité d’écoute.

Type de contrat

CDI

Expérience

Stagiaire

Politique d’intégration à la BMCI

Dès leur arrivée, les nouvelles recrues bénéficient d’un parcours d’intégration, réel temps fort pour échanger avec d’autres collaborateurs du Groupe et rencontrer ceux qui deviendront par la suite des interlocuteurs réguliers.

La formation à la BMCI

Le développement des compétences s’inscrit au cœur de la stratégie de formation de la BMCI.

Qu’elles soient techniques, managériales ou de développement personnel, les formations permettent aux collaborateurs d’avoir les outils nécessaires pour réussir leurs missions et pour évoluer au sein des différentes entités de la BMCI.

De grands efforts sont déployés pour diversifier l’offre de formation et l’adapter aux nouveaux besoins générés par le développement des métiers.

Réalisées sur la base d’un plan annuel dédié, les actions de formation sont destinées :

• Aux nouvelles recrues, pour développer les compétences requises dans le cadre de la prise de poste.
• Aux collaborateurs en poste, pour répondre à leurs attentes en matière d’épanouissement et d’évolution de carrière.

Un catalogue de formations est mis à disposition des collaborateurs depuis l’intranet et le Centre de Formation de la BMCI propose :

• Des programmes de formation conçus pour adapter l’offre aux besoins exprimés par les différentes entités du Groupe.

• Des concepteurs/animateurs experts dans leur métier.

Vous pouvez postuler par e-mail en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) par e-mail à l’adresse recrutement.bmci@bnpparibas.com ou cliquer ici pour postuler sur le site de recrutement de la BMCI

A découvrir dans le même thème





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...