c=emploi ?

La banque populaire du Maroc lance une campagne de recrutement sur tout le Maroc (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Citoyen marocain

Pour accompagner son développement, la banque populaire du Maroc lance une campagne de recrutement en candidature spontanée sur tout le Maroc

Texte pour malvoyants

La banque populaire est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec plus de 7,4 millions de clients et 16 286 collaborateurs, est une multinationale panafricaine.

Présent dans 24 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus.

En mai dernier le groupe Banque populaire du Maroc a remporté le trophée «Banque africaine de l’année 2015» face à quatre autres banques africaines lors de la 9e édition des Trophées Africa Banker. Selon le président du jury, cette banque a su innover pour relever les défis de la finance en vue d’avoir un impact très positif sur la croissance du continent.

Politique de recrutement

Le secteur bancaire offre des opportunités très intéressantes en termes de carrières. Après plusieurs années d’exercice et de bons résultats commerciaux le chargé de clientèle peut devenir responsable d’agence.

Dans certaines banques il existe également des chargés de clientèle spécialisés dans tel ou tel type de transactions (assurance, immobilier, matières premières, placements boursiers, etc.).

Concernant la question du salaire, celui des débutants dépend du diplôme. Les bac+2 sont souvent recrutés avec une mensualité de 3500 Dhs au mieux. Pour les bac+4, le salaire de départ est compris entre 5000 et 5500 Dhs. Mais, on peut le voir nettement évoluer si on bénéficie d’une promotion ou s’il s’agit d’une migration vers une autre banque. Dans ce cas, on « capitalise » sur son expérience aussi.

D’un autre côté, il est tout aussi important de signaler qu’au sein d’une banque, les avantages sociaux sont très courants. La banque populaire s’engage à partager avec ses collaborateurs le fruit de leur implication dans la Banque, à travers

  • une mutuelle propre ;
  • une assurance maladie complémentaire ;
  • une assurance décès ; une adhésion obligatoire à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ;
  • une adhésion à la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) et au Régime Complémentaire de Prévoyance du Crédit Populaire du Maroc.
  • une aide à la scolarité, une aide aux études supérieures.
  • Des centres de vacances à Agadir, Marrakech, M’dieq, Saidia et Ifrane.
  • Des colonies de vacances destinées aux enfants des agents.
  • Une centrale d’achat ou « coopérative », ouverte à tous les agents pour l’achat de produits de consommation courants à des prix très compétitifs.
  • Des associations sportives et culturelles au niveau de la BCP et des Banques Populaires Régionales subventionnées par la Banque.

Pourquoi postuler en candidature spontannée

Envoyer une candidature spontanée, c’est tout d’abord montrer votre motivation : vous faites la démarche de choisir l’entreprise, vous devenez acteur de votre recherche.

Il est aussi possible que votre demande anticipe un besoin et que vous devanciez une offre d’emploi et donc la concurrence des autres candidats.

De plus, même si l’on ne vous propose pas de poste suite à votre candidature, celle-ci sera enregistrée dans le vivier de candidats potentiels.

Comment préparer sa candidature ?

Votre CV doit mettre en avant vos atouts professionnels et vos dernières expériences ; il doit posséder un titre clair et précis, afin que son destinataire comprenne rapidement le poste sur lequel vous vous positionnez.

Quant à la candidature spontanée, elle doit être personnalisée ! À vous de bien vous renseigner sur les entreprises que vous contactez. De leur secteur d’activité, à son actualité en passant par ses filiales (s’il y en a), vous devez être au courant de son historique. Attention, on ne vous demande pas de faire l’exposé de la société dans votre lettre. Mais quelques informations précises, des chiffres par exemple, ou la mention d’une actualité, convaincront vos interlocuteurs de votre réel intérêt pour leur structure.

Si cette offre vous intéresse, saisissez votre candidature ici

Pour plus d’articles et de conseils sur l’emploi au Maroc, consulter la rubrique emploi





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...