c=emploi ?

Les 3 conseils ultimes pour trouver un emploi (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Basma Bakri

text alternatif

Il y’a un certain nombre de choses évidentes que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d’obtenir un emploi, tels que la création d’un CV original, d’un portfolio de compétences pour valoriser son parcours et ses acquis de l’expérience ou vous inscrire dans les agences de recrutement ainsi que dans les sites d’emploi en ligne . Si vous avez essayé tous ceux sans succès, alors il peut être temps d’envisager une nouvelle approche. Voici 3 conseils ultimes pour trouver un emploi.

1- Prenez l’initiative !

N’attendez pas à ce qu’on vous propose des emplois. Il faut penser à créer une liste de entreprises qui vous intéressent et envoyer votre CV et une lettre de motivation au directeur des ressources humaines ou d’autres contacts principal décrivant vos compétences et votre expérience.

2- Différenciez-vous des autres

Savoir sortir du lot et vous rendre unique par rapport aux autres est primordial si vous souhaitez qu’un recruteur choisissent vous plutôt que quelqu’un d’autre. Pensez à des façons de se démarquer de la foule lorsque vous communiquez avec les entreprises. Surtout, n’ayez pas peur de vous tromper. Car c’est souvent de ses erreurs qu’on apprend le plus.

3- Travaillez votre réseau

Ce n’est aucunement la taille de votre réseau qui est essentielle, mais plutôt la façon dont vous allez le solliciter ! Ainsi, pour passer en mode pro-actif et garder la main sur la démarche, demandez plutôt à vos contacts de vous aider en vous donnant les noms de leurs contacts (vos contacts indirects) qui évoluent soit dans votre secteur cible, soit dans la fonction que vous visez, et encore mieux ceux qui exercent la bonne fonction dans le bon secteur. Ensuite, assurez-vous que vous pourrez les appeler de la part de votre contact. La fameuse recommandation est en effet le sésame qui ouvre toutes les portes ! Vous allez appeler ces personnes ressources pour leur demander ce qu’elles peuvent vous donner : tout (de l’info, des conseils, des noms) sauf un job ! En effet, si vous indiquez que vous aimeriez travailler pour leur Entreprise, elles vous renverront vers les Ressources Humaines. A vous de définir le motif, le prétexte pour décrocher l’entretien réseau : vous souhaitez valider votre projet professionnel, mieux connaître les métiers, votre marché, confronter votre expérience à celle d’autres professionnels, … N’oubliez pas de valoriser votre interlocuteur : « Je vous appelle de la part de notre contact commun, Monsieur X, et je vous appelle vous parce que vous êtes un professionnel, un expert, …. ».





Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

emploi

Communité créée par ke

Emploi Maroc: offres d'emploi et de recrutement, conseils sur droit du travail, Anapec, CNSS, RAMED, AMO

Indications

Emploi au Maroc accepte les sujets suivants : - la politique d'emploi au Maroc - les rapports et les statistiques sur le chômage, la population active et l'emploi au Maroc - l'étude et l'analyse des rapports entre employeur et employé, le droit social marocain. - la protection du travailleur et du retraité RAMED, AMO… - les organismes ayant un rapport avec l'emploi comme l'Anapec, la CNSS, la CIMR etc. - les techniques du recrutement, l'embauche et les entretiens. - les études sur le marché du travail, la rémunération, les compétences, la demande d'emploi, et l'offre d'emploi au Maroc, - les techniques de management des ressources humaines - les meilleurs sites de recrutement au Maroc : alwadifa-maroc.com, Rekrute.com, Emploi.ma, Amaljob.com...