c=enseignement ?

Etudes en France : comment s’entraîner au Test de connaissance de Français (TCF) ? (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Badr
Le TCF est le test de français du ministère de l’Éducation nationale qui permet de façon simple, fiable et rapide d’évaluer et de valider les connaissances en français de publics non francophone.

text alternatif

Vous l’avez donc compris, avant de partir en France pour des raisons personnelles, universitaires ou professionnelles, il faut qu’on évalue et qu’on valide vos connaissances en français de façon fiable et reconnue. Le TCF est donc un parmi les moyens pour tester votre compréhension mais aussi votre allocution en français.

On connais tous la règle. Avant de passer un test, il faut vous préparer. Cependant, le TCF ne suppose pas de préparation spécifique. Il existe plusieurs documents pour s’y préparer dont un site en particulier.

Ce site simule un test de français interactif basé sur les annales officielles du test de connaissance de français. Il offre au candidat la possibilité de se familiariser gratuitement avec les questions proposées dans les sessions du TCF . De nouveaux items, enrichis en permanence, permettent à l’étudiant de travailler et évaluer ses aptitudes.

Le TCF est composé de trois épreuves obligatoires et de deux épreuves facultatives. La durée totale des épreuves obligatoires est de 1 heure 30 et celle des épreuves facultatives est de deux heures.Les épreuves se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiples (QCM) de 80 questions au total.

A découvrir aussi
A découvrir aussi sur le site
A découvrir pour les nouveaux visiteurs




Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

enseignement

Communité créée par ke

L'enseignement au Maroc. Le bon, la moins bon et le franchement pas reluisant.

Indications

None