c=enseignement ?

Les cinq erreurs des étudiants les plus imprévoyants à ne pas faire le jour de l'examen ! (happyknowledge.com)

Dernière mise à jour
Posté par Badr

La période d’examen approche à grand pas ! Vous vous êtes bien préparé pour cela, n’est ce pas ? Non, si vous avez l’intention de faire ces erreurs. Vous voulez savoir quelles sont ces erreurs? Bien sûr que vous le voulez. Voici une liste du top cinq des erreurs à ne pas faire le jour d’un examen !

text alternatif

1- Travailler le jour de l’examen

Le jour de l’examen n’est pas le bon moment pour ressortir son vieux livre de préparation et commencer à vous entraînez ! Vous avez eu tout le temps de faire pendant la période de préparation. Cela ne va pas vous faire du bien aujourd’hui. Tout au plus, cela va vous conduire dans une panique comme si vous n’avez rien pas préparé. Pourquoi ? Tout simplement parce ce que vous ne serez pas en mesure de maîtriser les données nécessaires pour un test en une journée. Il vaut mieux aller à l’aveugle que d’y allez en étant paniqué.

2- Sortir du lit 30 minutes avant le test

Si l’examen commence à 8h00, prévoyez d’arriver au moins 30 à 45 minutes avant l’heure de tests de sorte que vous n’êtes pas laissé à la porte à 8h05, en vous demandant pourquoi la gentille dame derrière la vitre ne vous laisse pas entrer !

3- Mettre des vêtements inconfortables

Le jour de l’examen, il vaut mieux porter des vêtements confortables pour sentir à l’aise. Il est certain que vous pouvez être élégant le jour de l’examen, mais pas au prix de votre confort ! Il n’est pas question non plus de mettre des vêtements très amples, il suffit tout juste de trouvez ce qui vous correspond le mieux. Si vous avez un t-shirt porte bonheur, n’hésitez pas à l’enfiler !

4- Sauter le petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas à ne pas manquer surtout en période d’examens. C’est scientifiquement prouvé, les performances intellectuelles et physiques des personnes ne prenant pas de petit déjeuner sont inférieures à celles des personnes qui en prennent un. Le petit déjeuner apporte en effet une quantité d’énergie utilisable par le cerveau.
N’oubliez pas votre bouteille d’eau. A consommer sans modération !

5- Arriver à l’examen après une nuit de révision intensive

Les examens approchent, le bachotage s’impose. Non, cela est faux ! A trois jours d’un examen, les étudiants qui font du bachotage se trompent sur toute la ligne. Travailler généralement en continu, sans pause, parfois en se contentant seulement d’apprendre leurs cours par cœur n’est pas la meilleure méthode pour réviser pour un examen.

Comment s’organiser pour réviser ses examens ?

A découvrir aussi dans le même thème
A découvrir aussi sur le site
A découvrir pour les nouveaux visiteurs




Suggestion d'articles similaires de happyknowledge.com


Découvrir




Annonce
Trendorama
News du Maroc
Pour les gens pressés !
www.trendora.ma




S'abonner à la newsletter h-ebdo

Pour recevoir des articles similaires.

enseignement

Communité créée par ke

L'enseignement au Maroc. Le bon, la moins bon et le franchement pas reluisant.

Indications

None